octobre 02, 2008

LA MÉDITATION CE N'EST PAS MÉDITER SUR QUELQUE CHOSE

LA MÉDITATION CE N'EST PAS MÉDITER SUR QUELQUE CHOSE..

D'abord laisser votre coussin,et vos ustentiles de méditation.Et poser vous tout simplement la question : pourquoi vouloir méditer ?
Plus vous cherchez,plus vous serez convaincu qu'on ne peut pas le trouver.
Si vous enquêtez sur votre besoin de méditer,d'où vient ce besoin ? Du désir d'être comblé.D'être dans la tranquillité.
Donc le besoin de méditer vient d'une sensation de MANQUE.
Un manque de quoi ? Un manque de TOTALITÉ.
Mais le méditant peut seulement méditer sur ce qu'il connaît déja,et lui-même appartient au connu.Comment sortir de ce cercle vicieux ?

FONDAMENTALEMENT QUI ÊTES-°VOUS ?

rien.Mais vous n'êtes pas conscient de cela et projetez de l'énergie en recherchant ce que vous êtes.C'est un mouvement centrifuge qui vous éloigne de votre terrain originel.

LE MÉDITANT N' EXISTE PAS..dans la recherche de vous-même.
Qnuand vous découvrirez ce manque ,surviendra,alors,un arrêt du mécanisme de produire, - et toute l'énergie projetée et dispersée dans la recherche de résultats sera lbérée et retournera à sa liberté naturelle,sans fixation ou frontières.
Vous vous trouverez dans un état dans lequel tous les points de référence connus ont disparu.

A présent,entrez profondément dans le besoin d'être silencieux,et non dans l'interférence mentale de comment, où..et quand..

Le silence c'est être libéré de la production. Mais l'absence de production de voix n'est pas le silence.Car la voix n'est pas silence,la pensée continue -,même dans la non-parole la machine continue à fonctionner.-

NOTRE CORPS EST BÂTI DE PAROLES

Pourquoi ? Parce que nous ne pouvons penser que par des mots et la pensée est une prononciation subtile où le son est senti mais non articulé,donc ne pas parler n'a aucun sens..C'est une méditation creuse.La parole est belle,toute partie,toute matière,à son propre son,sa propre vibration.

UN BRAHMACHARYA N'ATTEINT PAS LE SILENCE RÉEL,EN..
abandonnant volontairement les fonctions naturelles du corps,MAIS en prenant note de toute action mécanique afin qu'aucune énergie ne soit gaspillée.

LA VRAIE MÉDITATION..?

Elle ne se trouve pas en forçant le silence.

A SUIVRE.


ETERNITÉ.Jean Pauzin Leader Vieillissement. " Patriarche du Web".

Aucun commentaire: