avril 25, 2008

CONSOLANTE ANNA GAVALDA Qui la consolera ?

anna gavalda - lire la revue LIRE et l'article de la Psy Maude Julien

La psy nous explique pourquoi nous avons besoin de consolation - Mais ne précise pas s'il s'agit des deux sexes,dommage car le doûte subsiste ,d'autant que les statistiques nous montrent que ce sont les femmes qui lisent le plus..

Je crois au pouvoir consolateur des Femmes. SARKOZY a changé,CARLA.Elle console mieux..Les journalistes l'ont remarqué,nous aussi d'ailleurs,le ton,plus simple,moins de provoc..les fringues aussi,mieux taillées,belle étoffe..plus d'allure. Bonne consolation Carla.

CONSOLER COMMENT ?

d'après la psy - voir encadré de LIRE - les gens ont besoin d'être consolé.Soit.Mais comment ~ ? " Consoler ce n'est pas tant quelqu'un qui vous apporte des solutions,c'est d'abord d'être compris " ( la psy Maude JULIEN) . Compris ou écouté ?

Anne GAVALDA console,c'est un phénomène de consolation,elle comprend,elle écoute,en signant ses livres,elle soulage en tant de crise..

Quelle crise ? Celle du Temps..Le temps cause problème ,comme disent les braves gens,le temps est un résidu de transcendance rétorque KLEIN,sinologue de talent,,philosophe,j'aime KLEIN.

Mais le Temps qui coule ou ne s'écoule suivant l'instant,ce temps diffus,abscons, ..résidu transcendantal,légué par les dieux anciens,-d'après KLEIN,- ce temps engendre des crises,et c'est tout l'art et le succès phénoménal d'Anne GAVALDA,- consolatrice des affligés - elle tire.
,Anna GAVALDA EN CHIFFRES,l'encadré de LIRE.. Formidable crise à succès ,source de livres,près de deux millions " d'écoulés"..suivant l'expression des libraires.. car ce temps qui coule,écoule ,Anne encaisse,pulls cachemire,belle maison de Melun..deux beaux enfants Le Mari ? Discret.Bref le bonheur.

ANNE GAVALDA EST-ELLE HEUREUSE ?

Pas certain.
.Mais un tel succès ? Justement : le bonheur ne s'édite pas.
Qui consolera la romancière de la consolation ? Qui l'incitera à vivre hors des livres..car la faille est la elle se pagine.."Les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent être." .Qui dit celà ? Anne GAVALDA. Lisez LIRE.

ARTHROSE ? DU MONDE QUANTIQUE AU YOGI…

L'APPROCHE QUANTIQUE POUR SOIGNER UNE ARTHROSE ??

En principe,pour traiter une arthrose le médecin prescrit un anti-inflammatoire..J'ai 83 ans je sais. Mais ce type de produit est frappé d'obsolescence,comme disent les gens du marketing,il s'use,alors que l'arthrose,elle,perdure..


C'est ici qu'intervient l'autre approche - car votre corps est immergé dans une réalité physique - l'approche quantique: le quantique fait reculer les barrières physiques,- si vous osez franchir la barrière du ridicule et croiser quelques paramètres insolites - mais bien physiques - vous utiliserez mon approche ,celle du tout.J'entraîne TOUT mon corps,et singulièrement je fais appel à mon cerveau,pour qu'il m'adresse des" massages".

Physiquement corps et esprit forment un tout - mais notre culture occidentale segmente..et le traitement par anti-inflammatoires correspond à une vision segmentée,alors que l'arthrose,elle,s'inscrit dans un TOUT.

Donc,aun lit,chaque matin,je me livre à ce type d'exercice,solllicitant mon cerveau,afin qu'il "masse" TOUT MON CORPS..et la sensation se développe, muscles, tendons, nerfs..- Pour ceux qui ont l'habitude de l'entrainement physique, et quelques connaissances.., il s'agit ici d'une sorte de "training autogène de Schultz " -

En quittant le lit, la sensation de bien-être est immédiate ,la pose au sol de vos pieds,vient de se modifier,moins de raideur,plus de souplesse,un premier pas vers l'amélioration,mais ce n'est qu'un début,le training devra reprendre,chaque matin..et c'est à ce prix qu'à 83 ans je marche. Et tout mon corps/esprit , est heureux de marcher. JOIE ! Pourquoi segmenter ma joie ?

Mais quelle explication rationnelle ? Pourquoi faire appel au quantique ?

Pour reculer les barrières physiques ( RECHERCHE ° 29 ) en s'adressant à TOUT VOTRE CORPS,esprit,mental,physique..et en utilisant votre cerveau dont le potentièl est largement sous-estimé..( nous ne " connaissons,scientifiquement" que cinq pour cent..et encore..c'est L'IRM qui a permis un bond..) Ainsi, vous utilisez sans le savoir la méthode du Yogi..Mais l'occidental segmentera encore..et nous parlera de mystère,voire de "transcendance"..car le TOUT un "tout" ? Dans quel tiroir ?

Mais pour celui qui souffre d'arthrose,la casuistique langagière importe peu. Guérir,tel est le problème. Alors vive l'approche du TOUT !

LA CAPACITÉ D'AUTO-RÉPARATION DU CORPS

AVANCER EN ÂGE C'EST DÉCOUVRIR : l'auto-réparation du corps ?

L'arthrose c'est le cartilage qui s'use..tout le monde le sait,ou le découvrira un jour - arthrose de la hanche,du genou etc,,Les anti-inflammatoires tentent de réduire le mal,mais il perdure,à près de 83 ans comment m'en étonnerais-je.Mais il existe une autre approche,si vous êtes capable de franchir la barrière du ridicule ( l'opinion des autres..) et si votre ouverture le permet (,votre capacité de croiser des paramètres insolites ) - tel le monde quantique et son énergie -sachant que desparticules peuvent être reliées à distance sans rapport physique entre elles-

Quel rapport entre le monde quantique et l'arthrose des hanches ?
C'est un problème de frontières.Le monde quantique repousse les frontères de la physique,mais celle-ci n'est pas étrangère à votre corps,vous êtes immergé dans l'univers physique..A vous de saisir ces " agrégats" comme dirait un bouddhiste..Je ne le suis pas,mais qu'importe,si l'arthrose recule..

Donc,chaque matin,dans mon lit,je me livre à quelques exercices d'auto-réparation ..