octobre 23, 2009

LE CHRIST ET SES APÖTRES ÉTAIENT DES VA-NU-PIEDS QUI FAISAIENT DES MIRACLES,DES HIPPYS AUSSI ( bernard Moitessier - La Longue Route )

LE CHRIST ET SES APÔTRES, ET BOUDDHA AUSSI .. ÉTAIENT DES VA-NU-PIEDS QUI FAISAIENT DES MIRACLES, DES HIPPYS AUSSI.. - BERNARD MOITESSIER -

- LA LONGUE ROUTE ( Arthaud) -

Un poème à la mer,au vent,au ciel, aux cyrrus en moustacle de chat,dans les clapotis et les murmures de l'eau..pleins de choses inquiètes et d'espoirs aussi..

Avec BAUDELAIRE,sans doûte ,parmi la centaine de bouquins entassés au fond de la jonque qui navigue dans le golf de Siam.

LA PROTESTATION D'UN POÈTE FACE À UNE SOCIÉTÉ MODERNE EMBOURBÉE DANS SON MANAGEMENT COMPÉTITIF QUI TUE LES HOMMES..POUR LE PROFIT..DES TRADERS..!

Tout marin est poète,MOITESSIER,plus qu'un autre, avec ses 69.000 kilomètres seul sur sa jonque, - dans le sillage des dauphins,des poissons-volants et des étoiles....

" Lorsque les vents sont forts dans la haute atmosphère et qu'ils provoquent de monstrueux dégats, alors les étoiles scientillent plus que d'ordinaire à cause de la réfraction accrue qui dévie la lumière " ..

Ô POÈTE !

Seul,dans sa jongue aux mille carguaisons imaginaires,dans les récifs de l'archipel des Mille Ile,semé de récifs..le marin-poète imagine un monde qui serait dirigé par un hippy.. " Le Christ et ses apôtres, et Bouddha aussi,étaient des va-nu-pieds, des hippys.."

" Les pauvres sont nos Maîtres " me disait le Père Joseph Wresinski,le fondateur de Aide à Toute Détresse ( ATD) et de RMI..

Les va-nu-pieds ne dirigeront jamais le monde,cher MOITESSIER..mais le Père leur ouvrira le Royaume..lui qui pardonne à tour de bras et fait passer la putain avant l'énarque..



VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN.
Président du Club International des Seniors Internet omniblogs
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://twitter.com/jeanpauzin

LE CHRIST ET SES APÔTRES ÉTAIENT DES VA-NU-PIEDS,DES HIPPY