mars 30, 2013

2.NUCLÉAIRE FURTIF-CORÉE DU NORD VISITÉE...

 2. NUCLÉAIRE FURTIF  : LA CORÉE DU NORD VISITÉE ..

Voici 48 heures j'ai  rédigé sur ce blog un billet sur " Le nucléaire
furtif n'existe pas.Je citais le cas de l'IRAN  Mais, à mon avis l'entente et la diplomatie - plus la reconnaissance du" pouvoir de nuisance" de cette nation qui souhaite purger son passé et être reconnue parmi les " Grands "..le tout suffira à calmer les esprits sans recours aux moyens militaires..à feed-back imprévisibles ..


LA CORÉE DU NORD  FURTIVEMENT VISITÉE...

Aucun rapport avec le sujet précédent si ce n'est un déploiement grand-guignolesque du prétendu belligérant...Au point que la Chine,elle-même,suggère à son alliée de revenir au calme..le ridicule est un offense pour ce pays qui lit Confucius !
 Quant aux trois bombardiers furtifs on le savait déjà au moment de mon article mais il s'agit d'une sorte de visite éclair pour  répondre à Guignol, un moulinet de passage,le furtif agissant,ici, en guise de réponse aux gesticulations "d'un seul homme "!
Car il est seul..Ce garçon qui veut jouer dans la cours des Grands.. Seul.On sait que la Corée du Nord est à bout de souffle et menacée de l'intérieur,Seul -
 - dépourvu de partenaires..les meilleurs têtes sont  en exil..Seul et privé du Réel,dans un univers fantomatique qui ne tiendra pas dix ans-hyperinfiltré au demeurant cette Corée du Nord..

Une pure affaire médiatique..Humour noir et altier par des engins faits pour ça -.le furtif valant le virtuel - 

 "Une sorte de point d'exclamation dans un concept océanique" - aurait écrit le poète VALÉRY. Une ridule..


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web " - 87 ans -


LES CHANGEMENTS A VENIR DANS LE CHRISTIANISME

 1. LE SENS DE LA RÉSURRECTION DE JÉSUS - CE QUI EST NOUVEAU POUR L'HOMME.

C'est RATZINGER  - BENOÎT XVI - qui impulse  le pape actuel pour un changement profond dans la vision de la Résurrection  tel qui l'exprime dans son JÉSUS DE NAZARETH ( 2011  Le Rocher p 213-281 ) C'est lui le visionnaire qui voit dans la Résurrection ce saut ontologique dans l'espace-teemps pour le chrétien qui a compris que la figure de Jésus existe  dans ce temps présent car quelque chose de véritablement NOUVEAU s'est produit  qui change le monde et la situation de l'homme.


LE CHRISTIANISME EST ENTRAIN DE CHANGER

Il faut lire l'Écriture d'une manière nouvelle,quelque chose d'inattendu,d'inimaginable ,une nouvelle dimension de l'humanité. La création n'est-elle pas,au fond,en attente de cette ultime et plus haute " mutation",de ce saut décisif de qualité ? N'attend-elle pas l'unification des fins avec l'infini,l'unification entre l'homme et Dieu
le dépassement de la mort ?

VIVRE LE PRÉSENT EN ÉTERNITÉ NE ¨PLUS CRAINDRE LA MORT - TEL EST LE SAUT A OSER -

-O-


2.- SUR LE PLAN DE LA RECHERCHE HISTORIQUE LES MANUSCRITS DE QUMRÂN ( ***)

"Ils ont replanté dans le terreau palestinien certains textes que l'on  pensé inspirés de la pensée grecque comme l'évangile de JEAN..ou encore certains textes de PAUL DE TARSE."

Le CHRISTIANISME DEVRA SE DÉGAGER DE LA CONCEPTION DE PAUL CONCERNANT LE PÉCHÉ DE CHAIR.  On croyait que ses écrits étaient totalement imprégnés  de culture hellénique désignant le péché et la nature de l'homme opposés à l'esprit, idée totalement éloignée de l'enseignement biblique traditionnel .
 PAUL DE TARSE s'est inspiré de textes qu'on retrouve à l'identique dans les Manuscrits de la Mer Morte -- Tels La Règle de la Commune,la Règle de la GUERRE DES FILS DE LUMIÈRE contre LES FILS DES TÉNÈBRES..


Ici c'est l'Historien Jean-Christian PETITFILS qui nous invite à revoir les textes des ÉVANGILES compte tenu des découvertes  des manuscrits de la Mer Morte et de leur importance dans la compréhension de Jésus et du Christianisme. ***

IL EST ÉVIDENT QUE CETTE CONCEPTION DE LA CHAIR-PÉCHÉ.. ne provient pas de Jésus,ni de l'enseignement traditionnel biblique à l'époque..

Les affaires de SEXUALITÉ notamment.devront être revisitées et jugées à la lumière d'un Christianisme plus ouvert, basé sur l'enseignement de Jésus et non sur les 
textes des manuscrits de la Mer Morte -  "puisqu'il n'existe  aucune relation directe entre  Qumrân   et le Christianisme "  - Petitfils  - opus cité.p 559. **

    -oOo-

 FRANCOIS  1er a du pain sur la planche et longue vie au pape émérite BENOÎT  XVI  !

-oOo-

***- JÉSUS - Jean-Christian Petitfils - 2011 - Fayard 
 ( indispensable si on veut situer Jésus compte tenu des découvertes et exégèses modernes  - Un chef d'oeuvre de 668 pages, une Étude rigoureuse,scientifique, qui tient compte de tous les travaux et découvertes récentes .
Le meilleur document "rationnel". sur le marché quasi mondial - QUI ALLIE CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES - ET OUVERTURE AU MYSTÈRE DE LA FOI CHRÉTIENNE.


-oOo-

VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" -- 87 ans -- 1800 billets et articles.