juillet 09, 2009

ON NE CHANGERA JAMAIS JACQUES ATTALI..LE TRAVAIL,TOUJOURS LE TRAVAIL

ON NE CHANGERA JAMAIS JAQUES ATTALI..DANS SES PERSPECTIVES JUBILATOIRES DE PROLONGATION DU TRAVAIL !

Nous nous étions rencontrés à la table d'un colloque sur les "NationalisationS"..avec Jacques Delors,et d'autres ..Rocard étant indisponible tu l'avais remplacé.

Déja , j'avais apprécié ce conseiller personnel du Président de l'époque -mais quelle époque ? C'est que Jacques Attali les traverse toutes.. depuis plus de soixante ans.. ,..prodiguant ses conseils aux plus hautes autorités de la planète..Europe,USA, en ce moment l'INDE,bientôt la Chine.. Prodigieux conseiller - y compris pour le MICRO-CRÉDIT !.

Cher,très cher ATTALI - tarifs de consulting..20.000 euros la conférence,plus frais divers.pour un déplacement proche - à La Rochelle.. par exemple..En Chine ?..des sommets ! plus queques menus objets pour tes collection.
.Quelques intérêts ailleurs..Excellentes " prolongations " Jacques !

Et,en plus, les séances régulières, à la Télé,dans une sorte de bibliothèque,interview sur l'état du monde..un tantinet lassante cette prestation tristounette.. fauteuil coincé dans les angles d'une bibli.

Auteur, prolixe,aussi Des livres,des chroniques,.. des " Perspectives"..et un BLOGj@attali.com. www,l'express.fr

Mais à trop chroniquer on rique la bavure..En voici la dernière :


Cette chronique " PERPECTIVES " dans l'Express du 15 juillet.! La conclusion de l'article,tout en bas,quatre lignes :

" sans doùte ,un jour, pourra-t-on même imaginer une société où le travail sera si valorisant que la principale revendication sera d'allonger la durée du travail.On en est loin ".

@@ TIRONS LE RIDEAU @@

Vision lointaine..heureusement ! Car les souvenirs sont vivants - Les Juifs,la Shoa,..L'ardente obligation de travail présentée comme une libération..Scènes terrifiantes..

Dans les camps de concentration - ,pendant la dernière guerre,- l'entrée du camp, comportait une vaste banderole en fer " ARBEIT IST FREI " Le travail rend libre. ( Il vous libèrera " -pour une traduction plus juste ) l'Horreur de la dérisoin !

Jacques,tu devrais,éviter de telles PERSPECTIVES surtout dans l'Express fondé par JJSS -( il n'aurait pas apprécié.)



,S'il s'agit de tes honoraires on comprends mieux ton désir d'allongement..CLINTON,lui, exigeait beaucoup plus, il le fallait,car c'est avec ses formidables honoraires de conférencier, qu'il parvint à rembourser ses énomes dettes de Président..

Mais ,pour toi, Jacques ATTALI,dans ces " PERSPECTIVES "il faut éviter de confondre ton désir de prolongation d'une vie active,bien honorée... °- avec une société de milions de pauvres -voire très pauvres,en-dessous du smig..et la menace du chômage qui plane sur eux..Travailleurs coincés par la crise et ses dépendances.

Lesquels,en sus, trimeront le dimanche. polongeront tous les WE et même vendront leurs vacances,,...pour une poignée d'euros.Ou plus drastique encore, - pour ne pas êtres "virés". Car c'est ça l'renjeu,comme les gaz autrefois.. Monde dur !

Allors,un peu de pudeur et de mémoire..

CE N'EST PAS L'ALLONGEMENT DE LA DURÉE DE TRAVAIL QU'IL FAUT CHANTER..

Cette hantise d'un travail toujours plus allongé.., Jacques, évite d'en faire une comptine.. gram-stram-gram,pic et pic et colegram..

D'autant que ce n'est pas l'allongement du travail qui fait valeur,mais la peine des hommes,leur volonté de vivre libre,,et le partage des fruits du travail .
CAR C'EST LE PARTAGE QUI RENDRA LIBRE : L'AMOUR.



VIE ETERNELLE. JEAN PAUZIN "PATRIARCHE DU WEB"
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http:jpauzinexpertrevelation.vox.com
http;//jpauzinoverblog.net.over-blog.net.