mars 18, 2014

LES "CONNAISSANCES" PLONGERONT DANS LA NUIT NOIRE

ON LE SAIT MAIS QUAND ?

dans 100 milliards d'années !  (Sciences  & Vie - N° hors série 
                                          sur "  LA NUIT "..)

 La plongée de l'Univers que nous prédisent les scientifiques n'a aucun sens pour les terriens que nous sommes et, cependant,elle pèse sur notre destinée .
Nous ne sommes pas  " du Temps " - et nous ne relevons pas  de ' l'Espace infini " -  Mais vous pouvez le croire .  

Là se trouve la véritable  "plongée " -

QUE CROYEZ-VOUS  ?

Pensez-vous  que la Science puisse vous livrer le secret du mystère  de la Vie ?  De vôtre  Vie ?

Car celle de l'Univers dans " 100 milliards d'années ????  Quoique le principe soit le même,dès lors que vous attribuez à la Science un pouvoir du  Dire véhiculé par l'Imprimerie..

D'ailleurs,vous pouvez,déjà,remarquer le côté funeste de ces prédicats scientifiques qui semblent, tous, calqués sur la loi d'entropie ; Tout ce qui est  "est appelé à disparaître "!

 UN MILLIARD ET DES CENTAINES DE MILLIONS DE " CROYANTS " .....et probablement beaucoup plus encore,qui sans appartenir à telle ou telle croyance..--- refusent d'adhérer à une disparition " totale "..Leur inconscient  - et non leur savoir - éradique ce nihilisme. 

Ainsi mon ami Pierre Sauguet a choisi la crémation..mais pour l'avoir fréquenté  sur le long terme -- 70 ans --- je puis affirmer que s'il ne croyait pas  en Dieu..le "Dieu" des chrétiens..---des catholiques,--pour être plus précis.. --  Mais , il était en extase devant la beauté de la création.. c'est le concept d'Église qu'il refusait. 
Par contre c'était un érudit,un chantre  de Frédéric Mistral.. incollable sur l'OCCITANIE -.sur les guerres des religions dans le Midi.. et de leurs traces qui subsistent encore, -
Le sort des " Justes",retranchés ..et carbonisés avec femmes et enfants..par l'Inquisition...Et bien évidemment  les Arts..Peinture  etc.. c'était  son métier.. Il possédait une bibliothèque  formidable qui n'aurait pas tenu dans un appartement parisien comme le mien !

 DIEU ?  dans ses dernières années ,comme je demandais : " tu es toujours athée ". ça l'a fait rire..

La crémation . Son choix. - est-ce une réponse ?


ET LA PLONGÉE DES CONNAISSANCES..?

 Je crois en LA VIE ETERNELLE, Ici et Maintenant -les Sciences,à mes yeux,  peuvent alimenter un Savoir. mais  le Mystère de DIEU  ne relève d'aucun  Savoir ni Pouvoir -
Si ce n'est le Sien. 

 Voilà la plongée..On dit " la Foi " ..Mystère,évidemment.. Mais vous êtes adulte ?

  Le choix de croire c'est votre propre plongée.
Pourquoi vouloir qu'un scientifique prenne votre place ?


                                     -oOo-

VIE ETERNELLE - Jean PAUZIN " Patriarche du Web - 88 ans - PARIS.