juillet 28, 2009

LE PRÉSIDENT NICOLAS SARKOZY VIENT ENFIN DE DÉCOUVRIR " L'INSTANT" - lettre ouverte au Président..

LE PRÉSIDENT NICOLAS SARKOZY VIENT DE DÉCOUVRIR " L'INSTANT". - CHOC PÉDAGOGIQUE DIGNE DE SON ENVERGURE.

L'instant,ça se partage,Président, cette lettre-mail est pour vous, - on vous aime,malgré vos défauts et cette obsession perpétuelle du changement, cet "accaparement" - de l'italien "amasser " - dont vous usez et abusez comme si soixante millions de Français étaient des veaux.. De Gaulle dixit..

Mais cet INSTANT que vous venez de connaître,permettez-moi de le partager fraternellement.

J'ai 30 ans de plus que vous et sa découverte a chambardé ma vie, l'instant l'a propulsée - j'ai céssé de vivre comme dans l'agitation des sens. - Je dure : 84 ans,patriarche du Web - A chacun sa mission.

L'INTENSITÉ ! -.vous connaissez cette formidable sensation du coeur,car c'est bien du coeur dont il s'agit quand survient le choc de L'INSTANT.

Quand on est beau le monde vous appartient..Voyez VOX - Romantic - ma photo dans mes 20 ans..Jeune,beau,acteur,puis créateur d'événements,projets perpétuels,vie intense, : je me sentais fort,puissant . Immortel..

Vint L'INSTANT.

Dans un de mes blogs j'ai déja écrit que l'instant,étymologiquement était d'ordre spatial " se "tenant debout".L'instant n'a de substance que s'il est habité par une conscience disponible et ouverte -

Votre rapidité,Président,vous emportait à une telle cadence que non seulement vous accapariez la TOTALITÉ,mais encore,telle une éponge, vous absorbiez celle des autres, -celle de vos amis les plus chers celle,peut-être, - de l'exquise CARLA BRUNI,votre épouse..
Tant L'INTENSE court dans vos veines..: il vient de vous saisir : choc pédagogique digne de votre envergure.

- Stop fugace, certes,mais voici que "vous tenez debout". Etymologie saisissante !

AU COEUR DE L'INSTANT L'EX-TASE .

Dans l'instant,au coeur de l'instant,au coeur des circon-stances.s'épanouit l'ex-tase,où l'homme,dans toute sa pre-stance,et l'univers se réfléchissent,au point adamantin où immanence et transcendance se rejoignent.La stance poétique a pour mission de traduire cette extase.

Certes,un Président de la République n'est pas un poète,du moins sa mission n'est pas de chanter l'extase,ni l'émerveillement - comme Rainer Maria RILKE - Bien que le Président Georges Pompidou considérait son"Anthologie des Poètes Français" comme l'une de ses "oeuvres" ..et ,à l'époque -," créateur d'événements" - je lui avais proposé de Présider un Colloque sur la Poésie et son évolution -..dans les années 68. Mais la maladie hélas..

Mais la conscience du Temps est l'oeuvre de tout homme,peu importe le grade,car ,pour tous, le temps semble passer,pourtant c'est toujours le même et incontournable INSTANT. Révélation souvent brutale!

LE TEMPS EST UNE ABSTRACTION..

Comme le révèle son étymologie - le mot temps remonte à la racine indo-européenne "rem" " couper" *- Le temps découpe l'événement.Découpe " ce qui arrive" - total,unique et éternel qu'est l'univers, il le découpe à des fins de mesure.

VOUS VENEZ,PRÉSIDENT,.DE MESURER QUELQUE CHOSE ..CHOC PÉDAGOGIQUE DIGNE DE VOTRE ENVERGURE. FÉLICITATIONS - J'Y INSISTE..! ÉVÉMENT CONSIDÉRABLE DANS LA VIE D'UN DIRIGEANT, D'.UN ANIMATEUR SURTOUT !

LA PÉDAGOGIE DE L'INSTANT.

L'événement -l'instant-choc - vous enseignera. Les considérations médicales sont subsidiaires - ce qui en jeu c'est votre conscience de l'instant - car notre conscience ordinaire est presque exclusivement préocupée par les souvenirs,les regrets - l'avenir..Pour vous,Président, les devoirs,les projets,les changements,les espoirs..bref le mouvement perpétuel et l'oubli du présent.

Nous ne réalisons pas que jamais il n'y eut,il n'y a,il n'y aura - d'autre expérience que l'expérience du présent.
Dans l'instant.

Hérvé Collet, dans son petit " Traité de l'Enthousiasme " ** dont je cite quelques stances.- je le consulte souvent tant sa pédagogie vaut diamant. - nous rappelle " que nous sommes littéralement hypnotisés, par l'illusion du temps dans laquelle l'instant présent est considéré comme un point infinitésimal..coincé entre un passé implacablement causant et un futur terriblement consécutif "..

LA PRÉSENCE ÉTYMOLOGIQUE DU PRÉSIDENT !

Quand le présent nous échappe nous n'avons plus de présence.Hors la " présence" est, -étymologiquement, -le fait " d'être à la tête de soi-même ,du monde,du soi-monde.
A la terrasse du moi-monde.Dans la présence se manifeste l'essence - du latin essens,participe présent de este "être".

Président," vous êtes à la tête d'un monde." - et cet instant-choc vous rappelle, aussi , une évidence démocratique! Un sacré poids..!

Certes, vous détenez le Pouvoir,mais c'est à l'obsession du devoir que vous devez ce coup de fatigue ,cet instant-choc..Et le devoir se partage ,Président.

Le PARTAGE DU TEMPS.

Le temps n'est qu'un moment de mesure, où l'amour et le devoir se partagent, mais il faut les installer à son aise,dans le présent, - Président SARKOZY ,- suivant votre tempérament, -certes,mais dans cet immense présent.manifestation -modernité-actualité,de l'espace temps.

Être présent,être là,car c'est là que ça se passe,maintenant dans ces jours de.Juillet/Août 2009 !

TOUS LES MEILLEURS SOUHAITS DU PATRIARCHE DU WEB.. BONNES VACANCES ET PLEINE FORME,MONSIEUR LE PRÉSIDENT


** à lire sivous en avez le temps ;Traité de l'Enthousiasme - Hervé Collet - www.editionsdelamartinière.fr


VIE ETERNELLE.JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 84 ANS.
http://vie-eternelle-jpauzin.blogsot.com
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://twitter.com.jeanpauzin.