novembre 03, 2010

S'OUBLIER POUR ÊTRE HEUREUX...LA SURVIE C'EST LES AUTRES..

TANT QUE JE ME CONSIDÈRE COMME INDIVIDU,JE BLOQUE.MAIS  SI JE ME COMPREND COMME UN ÉLÉMENT D'UN ENSEMBLE,ALORS LA SURVIE C'EST LES AUTRES ET LE BONHEUR VIENT DE L'OUBLI. - MON AVENIR C'EST LE FUTUR DE L'AUTRE.

On parle d'Amour. Dans le Tao c'est le "wuwei" - " le non-agir-contre- La beauté survient de l'oubli des tracas d'un Soi -  Mon avenir c'est le futur de l'autre.

L'INTERNET n'est pas seulement  " un outil du développement du savoir"..propos réducteurs car le Net peut aussi transmettre ce mouvement des êtres liés par le vivant dans le présent d'aujourd'hui. Car l'important n'est pas demain mais ce que l'autre va devenir et mon avenir c'est comment l'autre va survivre,être vivant.La transmission par  l'Internet de ce vivant là participe de l'intelligence mais aussi  de la foi : l'homme n'est pas fait pour mourir mais pour inventer ( Paul Ricoeur La Mémoire,L'Histoire et l'Oubli -Seuil )

C'est la force d'INTERNET ,cette capacité heuristique d'invention par la mise en circulation des idées,le choc des mots ,les mouvements qui s'opèrent  suite à cette transmission dans l'espace-temps..et cette découverte que la conscience est inséparable de l'Univers..Quelque chose de " Beau" surgit alors  en l'homme,comme s'il était transcendé par le SUBLIME -  ( voir mon article sur le SUBLIME dans mon blog IPERITY * )



VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 85 ANS 4 blogs

sur le sujet SUBLIME voir aussi mon blog IPERITY www.iperity/.com/hom/166537