août 29, 2011

2. LE SENIOR ET L'ENTRAINEMENT A LA MORT - Suite article 24 /O7/2008



LE SENIOR ET L'ENTRAINEMENT A LA MORT  - SUITE 2 -

LE 24 JUILLET 2008 - VOICI 3 ANS ,J'AI DONNÉ MON PREMIER ARTICLE SUR  CE SUJET DANS CE BLOG. IL FAUT DONNER L'ENSEIGNEMENT " À LA BÉCQUÉE " COMME JE LE RÉPÉTAIS DANS MES SÉMINAIRES DE FORMATION SUR DIFFÉRENTS SUJETS.

Se convaincre que nous sommes tous mortels - bien que le terme " mort" puisse avoir un sens différent pour un mystique qui croit à la vie éternelle dès ici-bas..et pour l'homme ordinaire,athée,tiède.où centré sur le quotidien et sa routine.. En tout cas : penser à Dieu sur ce point ,chaque  jour est un don qui  appelle , "dès le matin ", ce " Merci mon Dieu" que lançait Jacques LEDUC, lorsque nous entrions dans le car - CALIGULA - pièce d'Albert CAMUS..portée quasiment dans toute l'Europe ,nous étions 25 jeunes..Jacques avait joué avec GERARD PHLIPPE créateur du rôle-titre ..il disposait d'un certain prestige..nous écoutions son homélie..Soixante ans ont passé et  à chaque matin je suis fidèle à son Merci

VIVRE D'UN COEUR DÉTACHÉ

Les grands mystiques recommandent de s'adresser à Dieu "d'un coeur détaché.."..Le Père sait ce dont vous avez besoin -
Un coeur détaché c'est une vie sans entraves,dénuée de possession,pouvoir,puisssance..L'Amour e"est la seule clé - aimer même son énnemi.-- une demande de Jésus-Christ -- ,demande qui  fonde le christianisme avec sa résurrection - comme y insiste le pape dans un livre récent ( Ratzinger -Benoît XVI

-Jésus-Christ -) 2011.
Ne pas craindre,éviter de se confondre  en regrets et lamentations diverses..,vieillissement. et   stéréotypes éculés, sur le temps qui passe trop rapidement  etc...... Chaque matin est un soleil !

 Voila,suffit pour cette becquée le but étant la pratique et non  la magistrature du verbe ,baratin de pub

VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN PATRIARCHE DU WEB -86 ANS -  4 BLOGS -1530 ARTICLES,billets,notes.. ( autres blogs : IPERNITY - OVERBLOG - TYPEPAD -)