janvier 28, 2014

L ÉNIGME DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE..?

* ENIGMATIQUE SON SUCCÈS..en France le nombre de ses consommateurs vient de dépasser le million..

*ÉNIGMATIQUE SUR LE PLAN SANTÉ - LES ÉTUDES N'EN FINISSENT PAS..EST-ELLE,OU NON TOXIQUE ?

                                         * A-T-ELLE UN POUVOIR DE SÉDUCTION ? LES PHÉNOMÈNES DE MODE SONT MAL DÉCODÉS PAR LES TECHNICIENS !!



                                         *PEUT-ON VRAIMENT L'ASSOCIER A UN PROGRAMME D'AIDE A L'ARRËT DU TABAC ? ALORS QUE SON EFFICACITÉ RESTE A DÉMONTRER ?
                                     
                                        * N'EST-CE PAS UN PIÈGE POUR LES JEUNES ? POURQUOI  LES LIQUIDES DU VAPOTAGE CONTIENNENT-ILS DE PLUS EN PLUS DE PARFUMS SUCRÉS APPRÉCIÉS PAR LA JEUNESSE ?..CIBLE DES FABRICANTS..


Comme dans mes relations je note de plus en plus d'adeptes de ce cylindre..j'ai lu différentes études sur ce sujet..mais l'énigme persiste à mes yeux..

Lire - notamment *- POUR LA SCIENCE -www.pourlascience.fr
décembre2013 --N° 434 -p.16/17- article de l'expert Marion ADLER médecin généraliste et tabacologue Hôpital Antoine Bécière - Clamart - bon article mais trop sobre..il reste des zones d'ombre..hésitations du Ministère de la Santé.. Poids des fabricants au niveau mondial.. etc..etc

LA SANTÉ DANS NOS SOCIÉTÉS DE " COMPÉTITIVITÉ.."  EST UN ENJEU MAJEUR AVEC DES BUDGETS MONDIAUX COLOSSAUX !  ET UN MASQUE DE MORALITÉ..( CEST POUR VOTRE BIEN )





                                 -oOo-

VIE ETERNELLE - PARIS- JEAN PAUZIN " Patriarche du Web " - 88 ans -- ( voir aussi LE BLOG de PAUZIN (Overblog) et JEAN PAUZIN ROMANTIC - ( Ipernity - photos ..)


LE VIE ETERNELLE - SAVANTS ET POÈTES..,

POUR LE SCIENTIFIQUE  -GÖDEL-   IL EXISTERA TOUJOURS DES 
PROPOSITIONS "INDÉCIDABLES-.. ET LA VIE ETERNELLE " EN EST UNE.
TRINH XUAN THUAN dans son DÉSIR D'INFINI ' Fayard) y souscrit ( p.351) 

Mais pour de nombreux Poètes la Vie Eternelle est un retournement,une inversion de perspective - ainsi François CHENG -qui cite Rilke,Keats,( la terre est un lieu où..  poussent les âmes)
Ce Dieu d'Amour ne s'est pas contenté d'une chiquenaude initiale- big-bang- pour mettre en branle l'histoire. Il est aussi le Dieu futur qui n'aura de cesse d'advenir,comme MOÏSE a pu l'entendre de sa bouche " je serai ce que  je serai ".
Le devenir humain fait partie de son aventure.Il est aussi un Dieu"obligé au silence"  - singulière aventure commune entre le Créateur et sa création?  ( Cheng  citant RILKE ( Le Livre d'heures )


L'INFINI -pour l'instant un thème à la mode.. mais. qui n'appartient pas à la science ou aux seules mathématiques..sciences et transcendance s'y croisent. ' L'infini prend des visages multiples et il revient à chacun de nous de choisir celui qui lui convient comme GEORG CANTOR l'a récemment remarqué " - si bonne soit la nature humaine..elle porte pourtant en elle -cela lui est inhérent- une très grande part d'infini "-



                           -OOO-



VIE ETERNELLE - PARIS ---
 Jean PAUZIN " Patriarche du Web " - 88 ans   voir aussi LE BLOG DE PAUZIN '( Overblog ) et JEAN PAUZIN ROMANTIC ( Ipernity..photos..)