mai 28, 2009

XAVIER BERTRAND DOIT CHANGER DE TON.E MONDY TU PEUX L'AIDER,,

XAVIER BERTRAND DOIT CHANGER DE TON...PIERRE MONDY TU PEUX L'AIDER,,SOUVIENS-TOI DU COURS RENÉ SIMON..!

Cet homme politique devrait comprendre que la voix frappe..elle peut cogner aussi -mais pourquoi ? Oui,pourquoi tant d'agressivité quand il s'agit de faire passer une parole qui doit toucher le coeur - le coeur et le CPF - cerveau préfrontal,celui de l'écoute,de la nuance,de l'accord..

Pourquoi s'adresser au cerveau ancien - le " reptilien," - réaction immédiate de survie.,.menace émotionnelle ! Décharge d'adrénaline,, Refus du chaland..!
Il faut,Pierre, avertir Xavier BERTRAND ,en lui rappelant qu'en matière oratoire la sécurité émotionnelle prime.! Pourquoi menacer le client ?

PIERRE MONDY..

C'était toi qui m'ensignait,et non le Maître - René SIMON..! Chaque samedi,nous étions un petit groupe, - René SIMON,lui, descendait de son étage,mal rasé, -pour le Patron, nous n'étions que des prolétaires.. - Moi ,dans la semaine je poussais les énormes bidons de colodion,chez NITROLAC.. et le samedi j'étais au cours..Ton cours Pierre..!

Tu étais un remarquable pédagogue..- Souviens-toi de la belle rousse, la fille, qui jouait BÉRÉNICE..que tu pelotais si délicatement pour guider sa gestuelle..et sa voix -..Quel charmeur..! A présent te voici flic,père,fils,,sacrée série ! 84 ans,comme moi.!

" Hé bien,il est donc vrai que Titus m'abandonne ?
Il faut nous séparer,et c'est lui qui l'ordonne. "

Dis- lui donc,avec ton sacré talent,mais charmeur en sourdine-..un pro du-baise main et de la douceur candide.. Tu n'a pas toujours joué un flic..! -.Dis-lui donc, à ce " Ministre"..que nous ne sommes plus des gamins qu'on tance du doigt .. en roulant des gros yeux pour marteler la rime..! Oui,Pierre - en plus ,il roule des yeux,c'est pas bon ça..trop de marteau ce gars..)
.
Et cette condescendance ..MONSIEUR le Ministre !.Rangez-là , mieux encore flanquerz-la au panier , soyez simple,- c'est probablement ce que vous êtes, - par le coeur..mais pourquoi nous faire le coup du caïd de la classe. ? C'est vachement ringard ! Et .ça irrite.

Moi je zappe.

Allez MONDY ! Souviens -toi du Boulevard des Invalides et de la Brasserie où se tenaient les filles,et nous,tes élèves, fauchés..- On restait trois heures devant
notre café..le serveur menaçait d'enlever la chaise ! Sa serviette s'agitait..Mais on tenait bon,Faute d'argent,de ronds,de louis,de fric,de pèze...
.
La brasserie est fermée depuis plus de dix ans, - c'est un Magasin de Fleurs..les plus belles roses de Paris.. Les roses.. Ah les roses...!

" Voici des fleurs des fruits,des branches et et des roses..Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous .. Ne le déchirez pas avec vos deux mains closes , et qu'a vos yeux si beaux ,l'humble présent soit doux.."..De qui ,Pierre ?

Dis-lui,MONDY,que seul l'Amour et la voix qui caresse..
D'autant que son texte n'est pas très bon..


VIE ÉTERNELLE. JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 84 ANS.

http://vie-eternelle-jpauzin,blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com ( ROMANTIC.Blog Poésie)
http://jpauzinoverblog.net.over+blog.net