décembre 23, 2012

BERNARD TAPIE L'OPPORTUNITÉ DU MOMENT


20 ans .-   et..81 photo de droite..                           TAPIE  en  PISTE. POUR LA MAIRIE MAIS, D'ABORD, LA PRESSE..C'EST FAIT !! IL EN AURA BESOIN POUR DIRIMER TOUTE CONCURRENCE ..MAIS QUEL STRATÈGE  !

Nous étions quelques marseillais à le savoir  : cette        Mairie il la voulait mais ( il a peut-être lu (?) mon article sur LA CHINE qui ignore le concept du TEMPS et s'en tient au moment,le bon moment,l'occurrence - soit "l'opportunité à saisir" TAPIE  L'A FAIT ! Le juste moment.

L'Élysée s'est planté ! Et toute une bande de financiers,et Arnaud ,le bel Arnaud qui devra se perfectionner  face à un joueur qui sait manier les cartes et brouiller les pistes ! Tapie
a attendu le dernier moment - l'exacte occurrence pour lancer son offre et obtenir le packaging - dont 2 leaders rentables    - LA PROVENCE et NICE-MATIN   Et le voici nanti de PRESSE avant le prochain coup - L'OM --- peut-être mais d'ici 2 ans la MAIRIE certainement ! D'ailleurs GAUDIN ne se représentera pas et les autres ne font pas le poids ! La Presse va s'en charger !

S''il obtient l'OM - et on le désire..les joueurs aussi, et tout Marseille a pour lui les yeux de Chimène.. TAPIE AURA TOUTES LES CARTES DANS SA MAIN ..face à son rival de toujours..PARIS..PANAME PANAME !

                                    -oOo-

Les Pauzin, dans ma branche, sont des Marseillais depuis près d'une dizaine de générations.. J'ai fait mes études sur le vieux Port,joué sur des tas de jute et de détritus, avalé une ficelle,à 5 ans.. plus tard.. revenant quasiment à pieds de Paris,je me suis écroulé face à la grande Maison jaune de"l'Armée du Salut," à l'entrée de Marseille venant d'AIX.. 

Elle m'a trouvé un job dans le fameux train  Vintimille- Calais..on roulait des Anglais - je faisais la plonge..et cassais des milliers d'oeufs pour leur.petit "dej". !! dans la mini-cuisine cahotant sur ses rails - en flanquait les détritus sous le tunnel ,  et la bassine avec parfois !

 Je marchais  au "maxiton" que fournissait le Chef pour tenir la roule deux jours A/R - La nuit dans la SNCF on dort dans des hamacs tendus dans le restaurant,entre deux crochets !  Ceux du service dormaient.. mais le plongeur ,lui , devait entretenir la grosse chaudière de la cuisine..
 Ah ! sacré job mais payé cash ! Ensuite  3 jours de repos dans une chambre face au vieux port..et la plage des  Catalans toute la journée..la drague et la bouffe !


Ah MARSEILLE !.. La Bonne Mère..FONFON  la bouillabaisse..et les calanques..!  J'avais  pas même 20 ans....J'y suis revenu une bonne vingtaine de fois..

ET PUIS PARIS.. un tout autre monde, .celui qui ne rigole pas . Faut bosser mon pote ! Y a pas de sardine ici qui bouche..ni  de Pétasses..

P.S. * AU SUJET DES " MALFRATS "

je suis persuadé d'avance qu'en tant que Maire de Marseille - TAPIE serait bien meilleur que notre brave GAUDIN et sa chère Maman.. Il faut savoir  comment s'y prendre..avec un peu de muscle le cas échéant.Le respect ça s'impose !
VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN "  "Patriarche du Web" - 87 ans -