octobre 23, 2013

L'ART DE PARLER AUX FEMMES Oµ LA MAGISTRATURE DU VERBE

MON PÈRE ÉTAIT UN SÉDUCTEUR QUI M'APPRIS A PARLER DES FEMMES --

MAIS CHACUNE ÉTANT  UNIQUE, MIEUX VAUT CULTIVER UN "ART " Q"UNE SIMPLE HABILETÉ DE BOURGEOIS : LA PAROLE EST UNE MAGISTRATURE SUPRÊùE QUI FASCINE  TOUTES LES FEMMES 

                   . C'EST À CE NIFEAU Q'U'IL FAUT SE SITUER AVEC "ELLE" - ET NON SE CONTENTER  DE LUI PLAIRE..COMME UN ÉPICIER QUI COMPTERAIT  SES SOUS.

                                            -oOo-  


 Dès mes 20 ans,avant même,je compris qu'elles étaient plus intelligentes que les hommes,plus dévoués, plus tendres, aimantes.. -- ayant perdu ma mère à 5 ans,j'avais soif de leurs caresses - à  88 ans je n'ai pas changé,et je me plais toujours dans le voisinage des femmes -  j'ai pris un repas ces jours--ci avec deux dames,l'une de 97 ans,l'autre de 103..    C'était très doux face à l'agitation des tables voisines..dans cette vaste rotonde  sous le soleil et le parc du RDC.  

La femme est faite pour aller jusqu'au bout de l'aventure humaine , alors que l'homme,lui, est taraudé par son job -

Je reviendrai sur la magistrature du Verbe.





LE DÉSIR D'INFINI EST EN NOUS : QU"EN FAIRE ?


  SI LE DÉSIR D'INFINI EST EN L'ÊTRE C'EST POUR QU'IL LE MANIFESTE


Cependant loin de susciter l'enthousiasme de l'homme ( -- du grec : porter un Dieu qui chante dans sa tête" ,nombreux sont ce qui se méfient d'une vie "éternelle"-l'ouvrage de Trinh Xuan Thuan -- " Désir d'Infini"en est la démonstration éclatante ! (Fayard 2013 )

Cependant nous vivons dans un Univers illimité porteur d'un vaste et fantastique " multivers"

A 88 ans je remarque que l'homme conceptualise massivement , sur tout, et que son cerveau reconstitue le vivant en se servant peu des informations du réel..Fort bien..Pour Aristote cet infini n'était que le produit de notre imagination.. Et notre imagination est le produit de quoi  ou qui ,??  Sans aucun doute de cet " infini"...Voilà qui est clair à présent comme la madeleine de Proust !  Souvenez--vous ..

VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web " - 88 ans -2000 billets et articles.