janvier 01, 2013

LE POUVOIR D'ÉJECTION DU QUINQUENNAT .UN SEUL GOUVERNE -

LE QUINQUENNAT ÉJECTE TOUT MINISTRE AU PROFIT DU PRÉSIDENT -SEUL-

              -oOo-



Dans l'émission télé sur la 5, le journaliste et directeur de l'Express - BARBIER -a émis un jugement lapidaire mais d'une extrême justesse sur le pouvoir d'éjection du quinquennat ; tous les Ministres,y compris le " Premier"sont privés de pouvoir,le système ne joue  qu'au bénéfice d'un seul le " Président."

BARBIER est très fort et fonctionne hyper !  A 87 ans j'ai vu défiler  les deux systèmes 5 et 7..et une longue théorie de Ministères.

Je partage totalement sa vision : le système du quinquennat est réducteur et éjecte - Il fait sortir de la boite tout pouvoir hormis celui du Chef..Boite qui fonctionne au profit d'un seul,c'est une boite type " mante religieuse" .

IPSOS et  SOFRES  doivent pouvoir le confirmer en étudiant les courbes -notamment celle du susdit " Premier Ministre " qui devrait s'éffondrer

Manuel Vals  à une petite chance de pouvoir " il peut exister.." Mais en ce cas le système poussera à son éjection  en 2013 ou 14.. pour un renouvellement d'une équipe jugée poussive et obsolète..Le " Premier " devrait y passer en priorité son poste n'ayant aucun sens dans  ce dispositif  d' éjection.

 Sauf démission de Hollande.. 

 Je n'y crois pas.  Je ne crois pas davantage à l'hypothèse de l'entrée de François Beyrou . On ne gouverne pas Beyrou.

Dans les conditions actuelles il me semble fort difficile  de tenir encore 4 ans 1/5 .. sans bouger les pions.


JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" -87 ans -

VOICI L'ESPACE QUI RESTE - PAUL CLAUDEL -

 L'ombre m'atteint,mon jour terrestre diminue Le passé est passé et l'avenir n'est plus Adieu enfant ! Adieu jeune homme que je fus ! La main pauvre est sur moi et voici l'heure nue !

J'ai vécu.Le bruit des  hommes m'est étranger.Tout est fini,je suis tout seul, j'attends,je veille.Je n'ai plus avec moi que ta lueur vermeille. Lampe !Je suis assis  comme un homme jugé.Longs furent mon ennui et ma sollicitude ! Long exil ! Longue fut la route jusqu'ici.Le terme est le mien,je vois cela que j'ai choisi.Ferme dans ma faiblesse et dans la lassitude.

Maintenant j'ai fini de parler,seul,captif.Comme un mouton vendu aux mains de qui l'emmène.J'écoute seulement,j'attends,tout prêt,que vienne l'heure dernière avec l'instant définitif.


PAUL CLAUDEL Vers d'Exil -







VIE  ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web  "- 87 ans -