février 11, 2014

JE VAIS A DIEU CE BLOG AUSSI..POURQUOI LE CACHER ?

 A QUOI BON FEINDRE,IL FAUT ACTER SA FOI : TÉMOIGNER..D'OU CE BLOG QUI JAILLIT ET S'ÉCLATE DANS UNE QUINZAINE DE PAYS -FRANCE ET USA  et aussi Slovénie,Russie,Allemagne et même CHINE.( 1)

88 ans - aucun diplôme - Expert ( celui qui sait tout sur rien (Huxley)- mais ce rien n'est pas vide et le vide lui-même s'installe au profit de Dieu. ( Eckhart ) 

La MORT ? une galéjade ! La Vie Eternelle est ici et maintenant  ( Ratzinger -Vie de Jésus ) J'y crois.
Le mystère ? Mais il est stimulant et la Peur qu'il engendre n'est qu'effet de langage..

Je me laisse investir par le Seigneur et surprendre par Lui,suivant la suggestion du Pape François .

Et chaque soir je suis surpris . Voici deux minutes j'ignorais encore la création de ce billet,mais il est vrai que j'improvise ma vie ..


VIE ETERNELLE - PARIS - Jean PAUZIN " Patriarche du Web " - 88 ans -

MAIS OUI LA FEMME EST DIFFÉRENTE ! UNE MOSAÏQUE !( E.HEARD

 MAIS SI LA FEMME EST DIFFÉRENTE !

 "ELLE EST UNE MOSAÏQUE,L'HOMME PAS ! ( Edith HEARD )

.. Lire revue RECHERCHE - Février 2014 "  Portrait d'Édith Heard - Directrice d'Unité à l'Institut Curie -Professeur au Collège de France  - Elle dirige ,en partenariat avec l'INSERM et le CNRS  une équipe, de 90 chercheurs , qui étudie la génétique,la biologie du développement et l'épigénétique chez les mammifères.

UNE RÉPUTATION MONDIALE 


Une voix que l'on aurait souhaité entendre face à la médiocrité des débats télévisés ! Mais c'est une femme,belle et discrète qui impose son autorité sans formalisme ni hiérarchie inutile.

A fortiori dans ces minables débats sur le "genre" qui ont pulvérisé le score du médiocre sur les chaînes de télévision !  Le bla-bla-bla dans les périodes pré-electorales remet en selle non seulement des stéréotypes éculés mais  une chevauchée infernale de menaces telles que 
des parents  inquiétés par une contamination éventuelle, retirent leurs enfants des écoles soupçonnées  du pire , un genre de crabe qui sévit sous les pupitres.. du malpropre quoi ! 



 MAIS DE QUOI S'AGIT-IL ? Qui peut le dire? 

Une très grande scientifique .-

Un exemple pour les femmes qui hésitent à s'engager dans la voie génétique au plus haut niveau - fréquenté le plus souvent par des hommes..- (les obstacles ne font pas défaut) .. 

Son charme  et la grâce éblouissante qui l'habite - avec une ténacité peu commune..l'on tenu à distance des oracles du genre .

Des brillants causeurs voués au Tables Rondes des Médias en mal d'audit,ou  se fréquentent surtout les chasseurs de clients- 
 Car les  auteurs,éditeurs patrons de presse, rédacteurs en chef.. ne manquent pas dans ces foires d'empoigne -mosaïque d'hommes le plus souvent ..capables de parler à un débit record - 5 mots/seconde - voire plus que le cerveau ne décodera pas..
Tant pis, ici la vitesse prime la qualité du dire et l'émission doit boucler pour la Pub sur les raviolis ou le fromage X.

PORTRAIT D'UNE BIOLOGISTE..


Un peu d'air pur..une belle femme ..des centaines de publications - Une vie de partage -une vie familiale de chercheuse libre - 
"L'élégance est dans son A.D.N." *


Revue Recherche - février 2014 -   * Très bel article signé Nicolas Beau -p.70-72.


VIE ETERNELLE - PARIS -* Jean PAUZIN Patriarche du Web - 88 ans - ( voir aussi dans Overblog et Ipernity -photos )

LUNETTES DE GOOGLE VUES PAR UNE AUTORITÉ JM BESNIER

LA REVUE  RECHERCHE 
JEAN-MICHEL BESNIER
LES LUNETTES DE GOOGLE

UNE BELLE AFFICHE SUR "LA RÉALITÉ AUGMENTÉE
                                   OU  SIMPLIFIÉE"  ??                                        

                                       -oOo-

"RECHERCHE'

La meilleure revue  française sur l'actualité des sciences.Ici le n° de Février avec " l'entretien du mois" : "Le monde numérique simplifie la pensée "- Jean-Michel BESNIER -

JEAN-MICHEL BESNIER

une autorité
Agrégé en philosophie.professeur Université de Paris.-Sorbonne - Chaire de philosophie des technologies de l'information et de la communication,dirige l'équipe de recherche " rationalité contemporaine" - a été de 1989 à 2012 membre du Centre de recherche en épistémologie appliquée, laboratoire du CNRS et de l'École polytechnique axé  sur les sciences cognitives.
Auteur de nombreux ouvrages dont L'homme Simplifié - Fayard -2010 -

INNOVATION : LUNETTES DE GOOGLE.

-connectées à internet,avec GPS et caméra intégrés -

                          -oOo-

Pour Jean-Michel Besnier c'est  l'exemple même de l'innovation pour l'innovation - " ceux qui les ont testées les ont déja jugées sans intérêt " ( citation p.78,Recherche)   et " Google en inondera quand même le marché parce que il en sortira peut-être quelque chose d'inédit qui en consacrera la valeur après coup Et plus personne ne pourra alors s'en passer "

Et JM Besnier ajoute " même système dans la biologie des synthèses ou on cherche à produire des créatures vivantes qui n'existent pas dans la nature avec l'idée que l'on trouvera peut-être une éfficacité,un intérêt,à ces artefacts biologiques - l'innovation est devenue une fin en soi.
"Voilà pourquoi les Technologies nous donnent le sentiment qu'elles s'emballent et nous submergent " .

                              -oOo-

L'intelligence de l'Homme est-elle menacée ? ( question Recherche) -    "C'est le langage qui l'est.  '  " aujourd'hui il est de plus en plus dicté par des impératifs techniques et réduit comme peau de chagrin Le Web , les textes,tweets .. et même Google  a proposé de supprimer l'apostrophe de la langue anglaise au motif qu'elle est peu commode sur les claviers " !! ( JM Besnier )

SYNTHÈSE   ( J. PAUZIN )

La démarche de Google,au sujet des lunettes,est une opération conjointe et classique coiffée par le Marketing - et il est fort probable ,à la fois qu'il existe dès à présent un marché - et que lesdites lunettes engendre une réactivité post-adaptation..Si Google à les moyens de soutenir financièrement cette double démarche il sera  gagnant. 
INNOVER c'est BOUSCULER. PERFORER LES RÉTICENCES. ET SUGGERER  DE NOUVELLES APPLICATIONS...

En soi c'est la démarche fondamentale de l'Humanité.. le feu,les routes du silex,..les l'exploration des continents, l'astronomie,aujourd'hui l'Infini..le boson de Higgs..les mathématiques qui révolutionnent les images numériques etc..etc..


TANT QU'IL Y AURA DES HOMMES...

Mais je rejoindrai JM BESNIER sur le plan du langage : "les arts libéraux" selon Diderot fondées sur le langage " .. "les ouvrages de l'esprit"..qui devaient orienter " les arts mécaniques "..nous donnent le sentiment d'être dominés par la technologie.. Voire étouffés..

Mais ce sentiment constitue,à son tour, une force bien présente au coeur de l'homme -et dans son cerveau..- il est constitutif d'une avancée,même si le langage  se cherche encore..

Le mystère subsiste. En tout cas JM Besnier nous apporte la preuve qu'il existe une réaction intelligente qui se met en place - et moi-même j'exprime ma pensée et la met en circulation grâce à ce blog,sur GOOGLE.. 

Soyons positifs !

                                 -oOo-

VIE ETERNELLE - PARIS - Jean PAUZIN " Patriarche du Web " - 88 ans -