avril 28, 2011

SUR DIEU UNIQUE SUJET NOUS SOMMES EN CONTRADICTION FAUTE DE MÉMOIRE..LA SOURCE DE NOS PENSÉES..

POURQUOI AVANT-NOUS CE SENTIMENT DE FAIRE DU SUR-PLACE  FACE  À DIEU  :  CE QUESTIONNEMENT FONDAMENTAL DE TOUTE VIE HUMAINE ?


 Parce que la source de 98 % de ce que nous nommons " pensées " provient de la mémoire - hors ,  que savons-nous réellement sur Dieu   Rien de première main. Jésus-Christ nous a dit " Le Père personne ne le connaît ". -  Mais comment savoir ? Faut-il d'abord mourir ? C'est le noeud du problème avec ce sentiment frustrant d'être embarqué dans un système qui, à priori, nous accable d'impuissance face à un Dieu Tout-Puissant qui nous menace d'un châtiment terrible -.et " la voie est étroite."-..  MAIS  l'AMOUR ? 

Comment l'AMOUR peut-il juger l'AMOUR.. Notre pensée se trouble faute d'expérience.Et de notre manque de confiance  : pour gérer  ce que nous ne savons pas il faut un retournement complet,un changement d'axe de notre existence.. Comment l'imaginer . La foi c'est une aventure  dans l'invisible , privée de pensée. Du Neuf.Si totalement neuf qu'il vous prend à la gorge. Quelle alternative ? Sans pensée je ne sais pas.


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" -"3 BLOGS - près de 1250 articles  ( Vie Eternelle/ Le blog de Pauzin /sur Overblog / et  Jean Pauzin Romantic * sur Ipernity 166537. )