octobre 08, 2009

LE SECRET DE LA VIE ET DE LA MORT EST ÉTROITEMENT LIÉ AU SOUFFLE.

LE SECRET DE LA VIE ET DE LA MORT EST ÉTROITEMENT LIÉ AU SOUFFLE.

Dans la Bible ,la GENÈSE dit : " L'Éternel forma l'homme de la poussière de la terre et souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint vivant ". (Gen.II,7 )

Mais il existe un fossé entre le sens du SOUFFLE ,pour un occidental et celui d'un YOGI Hindou. C'est dans ce gisement culturel,et,notamment, dans les autobiographies de yogi..- elles ne sont pas nombreuse - que l'internaute curieux devra puiser .

LE SOUFFLE POUR UN YOGI ..OU L'ART DE SE PASSER DE SOUFFLE.

Pour un Maître Yogi,le secret de la vie et de la mort est étroitement lié au souffle - mais à la différence d'un occidental qui tend à développer son souffle corporel,le Yogi ,lui,vise à le supprimer - car tout homme qui s'identifie à sa forme physique,prend l'éffet pour la cause ,et commet le sacrilège de croire que le corps possède une vie propre.

La faculté de rester sans souffle est pour leur enseignement le gage de l'immortalité et connaissant cette vérité les yogis ,depuis l'antiquité ( rishis) ont appris à l'usage de cette clé unique, "l'art de se passer du souffle.."

Tout le contraire de notre culture,voire de notre civilisation basée sur la hantise d'une fin - la Mort - On se doûte que cette conception du souffle dénoue les blocages du fameux " vieillissement"..- lequel,de nos jours, -pour un occidental, paraît débuter vers la cinquantaine ! Et même avant, pour les accros de la lisse, de la pleine forme,et du "compétitif" !

CE QUE NOUS APPELONS " LA MORT"..?..

Pour eux,ce que nous appelons " la mort" n'est qu'un éffet du karma ( sanscrit, acte de vie )- principe évolutif, qui brise la chaîne des souffles qui relie l'âme au corps - et la " mort" est cette transition rapide , dans laquelle l'occidental voit une "fin".

Mais la fin du souffle pour un yogi n'est pas la mort,mais bien au contraire,le surgissement d'une pleine conscience dans la vie de celui qui progresse..et, qui n'a pas besoin que la " mort" l'avertisse que l'homme est bien mal inspiré de placer toute sa confiance dans un corps physique.

LE " VIEILLISSEMENT " - UNE VISION ABERRANTE DE L'HOMME OCCIDENTAL.

Ligoté par sa culture,l'occidental ressent le vieillissement comme un drame - alors que le yogy détecte une progression dans la maîtrise.. - par l'expérience, il est pleinement conscient de sa nature incorporelle,donc ce vieillir est ,perçu comme une libération dans la chaîne des souffles
La mort ne constitue pas un arrêt dans cette marche ascendante,mais offre seulement à l'âme le milieu favorable d'un univers astral pour s'y purifier..

" QUE VOTRE COEUR NE SE TROUBLE POINT.."..

Cette parole de Jésus-Christ est rafflée par les yogis qui classent Jésus comme un "rishi" ,un prophète de leur culture ,et n'hésitent pas à le citer,ici,dans la montée vers la mort " Que votre coeur ne se trouble point, il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père " - Jean,XIV,1-2 -

COMMENT DIEU POURRAIT-IL AVOIR ÉPUISÉ TOUTE SON INGÉNIOSITÉ DANS LA CRÉATION DE CE MONDE.. ET,ENSUITE..

...NE NOUS OFFRIR QUE LE CHANT DES HARPES AU PARADIS ?

@@@@@

Le fait est que l'occidental semble vouloir épuiser " toute la vie" ici-bas..et ne rêver, pour la suite --( en fait de merveilles paradisiaques,) -que de repas festifs,chants,musique ,danses lascives. jeunes vierges énamourées..

-..Il suffit ,pour s 'en convaincre, de parcourir le Dictionnaire des Symboles au mot " Paradis"..! C'est bien maigre pour un butin d'éternité..et certainement lassant à force..

Les Yogis,eux, ont plus d'imagination !



VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 84 ANS.

http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://jpauzinoverblog.net.over-blog-net.
http://twitter.com/jeanpauzin