mai 28, 2008

BARIL PETROLE CHER ? LA FOLIE DES ÉMIRS.!!

CETTE VÉRITÉ QU'ON CACHE AUX FRANÇAIS..
Le journal LE MONDE,lui,au moins,a le courage de l'écrire..En fait une "folie marketing,une formidable "illusion"..s'est enparée des pays producteurs de pétrole de la péninsule Arabique..le baril flambe pour entraîner un revenu colossal et une surenchère de constructions pharaoniques.. Conducteurs,Marins-Pêcheurs,à vos portes-monnaie !!

La RENTE PÉTROLIÈRE est désormais placée de plus en plus,dans des projets industrièls et touristiques dont les revenus sont censés " prendre la relève de la rente pétrolière..qui pourrait un jour tarir.." Mais cette formidable bulle financière,de milliards de dollars,apparait comme une "illusion marketing",tant les projets gigantesques marquent davantage une frénésie des rivalités entre pays,clans,familles régantes.. dans des contrées peu propices au tourisme..et face à des disparités criantes dans la population et la jeunesse de ces dirigeants de l'or noir, - enflammés par un rève fou ! Jusqu'à quand cette frénésie qui aspire le prix du baril ?

Des tours colossales..500 mètres,600 ici,900 pour tel projet,1000 et plus..voire 1609 mètres de haut pour un programme immobilier de 65 milliards de dollars en Arabie Saoudite,tour qui serait construite par Norman FOSTER.. Trois aérodromes gigantesques pour des transports aèriens à venir..- sur le papier des programmes -

Dans les 13 pays du Moyen-Orient 3630 MILLIARDS DE DOLLARS ..soit 900 hôtels de luxe,750000 chambres (pour qui ?) 875 avions gros porteurs.. etc..etc.. Et la main-d'oeuvre asiatique plombée !

LES CAPITALISTES DU MANAGEMENT se frottent les mains en se gardant bien de dénoncer l'hypertrophie marketing,face à un tourisme hypothétique.. ils approuvent puisqu'ils VENDENT..

C'est vous qui payez la note..- Quelle action entreprendre,que faire,à part quelques manifs de marins-pêcheurs,dérisoires blocages quand un problème de cette envergure devrait secouer la planète ! Jusqu'où iront les émirs ? Et jusqu'à quand ce silence complice de nos dirigeants?

Au moins lisez LE MONDE - le dossier du 23 Mai le mérite.- Merci !

Jean Pauzin Patriarche du Web..