août 29, 2012

POURQUOI SUR LE VIEILLISSEMENT NOUS AVONS TOUT-FAUX ?

POURQUOI SUR LE VIEILLISSEMENT  NOUS AVONS TOUT-FAUX ? 

IL NOUS MANQUE DES INFORMATIONS SUR CET ESPACE -TEMPS QUI DÉLIMITE UNE FRONTIÈRE À EXPLORER : EXISTE-T-IL UNE VIE APRÈS  ET QUAND ET COMMENT SE FAIT L'ENCHAÎNEMENT ?   POUR L'INSTANT LA MORT RESTE UN CONCEPT,ou un saut ontologique à démontrer. Pour le vieillissement nous agissons surtout en fonction de l'apparence - diagnostics,soins,régimes,tentatives diverses de "rajeunissement " mais de l'immense bestiaire des "vivants" seuls semblent réussir ce prodige, de minuscules méduses..famille des hydrozoaires...

A 87 ANS je n'ai jamais suivi de régime - crétois ou scandinave,d'ailleurs pas davantage de précautions ou mesures socio-éducatives - aucun diplôme,pratiquement aucun métier si ce n'est " expert" - hors organigramme,-out et non in - Indélocalisable.
 Je ne me suis posé qu'une seule question : le sens de la vie -j'ai répondu DIEU.Un nom par défaut,certes,mais c'est le fondement de ma croyance en " UNE VIE ETERNELLE -". J'opte pour un saut ontologique qui ne me questionne pas.Je crois.

 Cette foi,cohérente avec mon ressentir quotidien  bloque toue croyance en une "mort". Vieillir n'est qu'une grâce supplémentaire,une sorte d'entraînement  à la sidération -car je vis chaque instant tel un mystique ou un poète soufiste,tel RÛMI,pour qui vivre était AMOUR..mais lui dansait et composait ses poèmes en tournoyant sur place..!

Vieillir c'est aussi une facilitation pour une forme d'ascèse et de détachement ,"en se laissant porter "

 Ô JOIE !


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" 87 ans - plusieurs blogs,environ 1600 billets et articles.  ( dans un commentaire un lecteur m'écrit qu'il a 90 ans..il tient un blog,lis énormément, partage mes points de vue..mais souhaite garder l'anonymat.Dont acte )

LA FLUIDITÉ HOLLANDE BUTTE CONTRE LE RÉEL

LA FLUIDITÉ HOLLANDE BUTTE CONTRE LE RÉEL...

NOUS ATTENDIONS UN CHEF ..C'EST UN COUPLE  QUI MONTE" DES  COMMISSIONS."

IL FALLAIT CHOISIR     MARTINE..


NOUS LA TROUVIONS TROP RUDE..AH ! QU'IL EST DUR DE CHOISIR POUR REMPLACER L'ABSENT AUQUEL ON TROUVE CHAQUE JOUR DES COMPÉTENCES QUI FERAIENT MERVEILLE EN CES TEMPS D'URGENCE.

Alexis de TOCQUEVILLE avait diagnostiqué chez les Français un paradoxe du Pouvoir - le français est  républicain dans le sang, rétif à toute volonté de classement,  volontiers frondeur,mais ne répugne pas à sentir une main ferme ..Bonaparte au pont d'Arcole ! Ah quel chef,quelle audace,et cette promptitude !..

Tout ce qui manque  : " l'absence est un cruel défaut " ont chanté les poètes..


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" 87 ans -