novembre 23, 2009

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE VRAI NOM : DE L'ÉCONOMIE POLITIQUE,LE RÉFÉRENTIEL,LE GUIDE SUPRÈME.

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE VRAI NOM ? DE L"ÉCONOMIE POLITIQUE,DU RÉFÉRENTIÈL : LE GUIDE SUPRÈME. - LE RÉEL -

La question a été agitée,mais petitement..tout reste à dire . Su quoi repose l'autorité du Pouvoir Politique,qui s'incarne aujourd'hui sur le nom de " Nicolas Sarkozy" ..Un vote démocratique ?
Mais encore ? Où vont les voix ? Au réel.

LE RÉEL C'EST L"ÉCONOMIE POLITIQUE " LE GRAND MODÈLE DE SIMULATIION".

Jean Baudrillard nous a quittés mais il avait vu juste. Dans son bouquin sur L'ÉCHANGE SYMBOLIQUE ET LA MORT" Gallimard 2001 - les mots n'expriment pas le réel,ils le sont.

Les mots NICOLAS SARKOZY n'expriment pas le Président de la République,ils le sont,-entendez que le réel c'est la magistrature suprème de la théorie matérialiste du signifiant : " l'Economie Politique" - mais le langage donne du corps : NICOLAS SARKOZY c'est son nom.

POURQUOI CETTE MAGISTRATURE SUPRÈME DE L'ÉCONOMIE POLITIQUE ?

Parce qu'en 2009 - à l'instant ou je rédige ce billet, comme des milions de compatriotes c'est l'économie politique l'englobant.Le réel,l'horizon d'un ordre défini - et tout le reste n'est que
littérature.Les partis politiques s'agitent dans le vide d'une contestation qui n'a ni corps,ni nom,et se trouve épuisée,vidée - - totalement dépourvue de pouvoir englobant. Une sorte de fioriture dans le tintinabulement grotesque et quasiment" obscène" des " déclarations" ..alors que la vraie partie se joue ailleurs..

LA VRAIE PARTIE C'EST QUOI ?

La rénovation,la réforme,les justes profits,la plus value,l'économie de marché,le travail pour
tous,les éffets pervers du système,- la mondilisation,le réchauffement de la planète,les relations Nord/Sud,l'argent des banques.

Tels sont les sujets sérieux tout le reste est obscène.
C'est pour cela que NICOLAS SARKOZY incarne le réel.Le code c'est lui.

LA MÉTAPHYSIQUE DU CODE

Jean Baudrillard excelle dans la citation de Leibniz,reprise par MacLuhan. .. L'unité de l'Être suprême,opérant par fonction binaire dans le néant aurait suffit,d'après Leibniz à en tirer tous les êtres - puisque le génial mathématicien voyait dans l'élégance mystique du système binaire,qui ne compte que le zéro et le un,l'image même de la création !

Les grands système imaginés par les hommes passent d'un univers des lois naturelles à un univers de forces et de tensions des forces.- aujourd'hui l'Économie Politique est sa forme accomplie.. La Mondialisation est un champ de forces..en France,Nicolas Sarkozy est son nom.

Mais l'Opposition ? - Quelle opposition ? De quoi voulez-vous parler ?



VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN." PATRIARCHE DU WEB.84 ANS.
Président du Club International des Seniors Internet
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://jpauzinoverblog-over-blog.net.
http://twitter.com/jeanpauzin