mai 16, 2014

VIVRE DANS LA JOIE LONGTEMPS SI CE N'EST TOUJOURS

VIVRE DANS LA JOIE ET LONGTEMPS SI CE N'EST TOUJOURS..

Une ukase - un interdit - pollue notre temps et cette dilatation du coeur  que nous nommons Joie .

Cet interdit vient de nous-même et la perspective d'une durée joyeuse  semble alors pure fiction  : la dureté de la vie nous saute à la gorge en une triade- métro-boulot - dodo.. les racines de l'ennui .

 Mais qui veut vivre longtemps doit chasser cet ukase et cultiver en soi une dilatation de l'esprit -un ravissement quotidien - pour saisir l'être  entier , alors chaque jour devient soleil .

Il devra apprendre à distinguer, la Mécanique du Cerveau. 
La mécanique - le squelette -  Le Cerveau -d'une plasticité exceptionnelle - diurne et nocturne..le moteur sur lequel le temps n'a point prise hors maladies sur lesquelles  se focaliser ajoute à cet ukase que je viens de dénoncer..
 Pourquoi cultiver le pire et ajouter  .la peur de vieillir, quand demain sera peut-être le plus beau jour de votre vie..?..
Pourquoi vouloir restreindre cette dilatation du coeur et  cultiver ses craintes pour quelques ennuis mécaniques .. Ils passeront comme nuages au soleil nous dit le Tao et je le vérifie en ce moment même..

L'INCONNU N'EST PAS UN  OBSTACLE

L'inconnu n'est pas votre ennemi,la dilatation du coeur peut le franchir puisque cet inconnu " n'est qu'une " île de glace à fondre " ( Amiel )

La vie est une énigme dont vous sortirez victorieux.Si vous voulez tout être par la pensée c'est que vous l'êtes déjà.  


VIE ETERNELLE -JEAN PAUZIN " Patriarche du Web " -- 88 ans - P A R I S -