août 03, 2009

L'EXPERT INTERNET DAVID FAYON NOUS DONNE SON AVIS SUR " TWITTER EST-IL VRAIMENT INCONTOURNABLE POUR NOS BLOGS "

DANS LE CADRE DES INTERVIEWS DE DAVID FAYON,L'EXPERT N°1 D'INTERNET ..NOUS VOUS PROPOSONS RÉGULIÈREMENT DE VOUS TRANSMETTRE SON AVIS SUR UNE QUESTION QUI CONCERNE PARTICULIÈREMENT NOS BLOGS : ICI TWITTER - Nous nous proposons de réaliser sept interviews. Voici la réponse de David FAYON au deuxième :

question n° 2 (suite à la 1- voir ce blog)
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" DAVID FAYON QUE PENSEZ-VOUS DE TWITTER ? ET DE SON APPORT ,CONCRET , POUR LE DEVELOPPEMENT DE NOS BLOGS ? "

-" EST-IL RÉELLEMENT " INCONTOURNABLE"..EN 2009 ?

Merci

Twitter est un site de micro-blogging, c’est-à-dire un site qui permet de publier rapidement des courts messages (jusqu’à 140 caractères comme pour les SMS) avec des liens hypertextes vers des pages. Le principe est de suivre des internautes et d’être suivi. Il s’inscrit dans l’instantanéité. L’outil est très simple et rappelle par sa simplicité le moteur de recherche Google. Et autour de cet outil, s’est bâtie une kyrielle d’applications – plus de 1 000, ce qui fait sa force. Cet outil devient incontournable et a des applications tant pour les entreprises qui veulent générer du buzz, contrôler leur image, effectuer de la veille, communiquer avec leurs clients et prospects que pour l’ensemble des internautes qui ont des choses à partager. C’est l’application qui connaît la plus grosse croissance du Web.


Un micro-blog est complémentaire d’un site ou d’un blog. Il peut être complémentaire à un blog dans la mesure où d’une part les nouveaux billets publiés sur son blog peuvent être signalés rapidement sur son compte Twitter (et ainsi tenir sa communauté de suiveurs informés, sachant que celle-ci n’est pas forcément abonnée à ses flux RSS et en même temps augmenter sa visibilité pour drainer de nouveaux internautes vers son blog). En outre un message publié sur Twitter (tweet) peut ensuite être republié par d'autres internautes en cascade et faire "boule de neige", c'est ce que l'on appelle le retweet de messages. La cible touchée peut vite devenir très large. D’autre part, Twitter permet de réagir à chaud sur des événements pour lesquels on n’a pas forcément le temps ou l’envie de rédiger un billet complet sur son blog. Twitter génère enfin des interactions rapides avec d'autres internautes par le biais de tweets publiés alors que les billets sur les blogs font l'objet de commentaires et parfois de contact direct par mél avec leur auteur.





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