décembre 06, 2012

QUAND ON VOTE "CONTRE" C'EST COMME LE SUICIDE IL MANQUE L'ESSENTIEL

NOUS AVONS VOTÉ CONTRE NICOLAS SARKOZY.PAS VRAIMENT POUR LE SUIVANT.
. Un vote " contre " c'est comme le suicide - car on se suicide le plus souvent "contre."- mais il manque l'essentiel..
  Mais,parfois,certains se suicident "pour "- Pour l"Amour..

 Pour accompagner l' Aimé. 

Ainsi pour la seconde épousée de Stéfan ZWEIG dans un hôtel de Pétrapolis - photo tellement touchante - ZWEIG tendu par l'effort d'une décision terrifiante - Elle,si jeune ,si fraîche ,si jolie.et comme endormie sur son épaule qu'elle vient d'enlacer pour la dernière fois.

 Elle s'endort sur son coeur. Confiante. Souriante presque....Ô Amour !

Document bouleversant.

NOUS AVONS VOTÉ CONTRE. Nous voici pourvus d'un couple de " négociateurs spécialistes en tables rondes ".. 
 Manque un Chef.
La France redécouvre la démocratie: il faut de l'envergure au sommet d'une pyramide de 60 millions de personnes.. Manque l'envergure.

Que faire ? Attendre et voir . Reste très éventuellement la rue..c'est là que le peuple s'exprime,mais alors il est condamné à s'exprimer "  "contre".

 Cercle vicieux pour ceux qui veulent aimer cette triple conquête des hommes - Liberté -  Égalité - Fraternité ..

A l"époque de ma jeunesse un Ministre m'avait suggéré d'entrer dans son Cabinet,il dirigeait "  "LES POSTES ".."bon "tremplin" me disait-il,pour débuter".... 

Mais la Politique avilit tout ce qu'elle touche.Du moins  le pensais-je ..Le récent duel en direct à la télé de deux" politiques"...en est la démonstration affligeante..Pauvres types !

Je préfère l'Internet.Et à 87 ans le " tremplin" est ailleurs..Saut ontologique.Amour du vrai Amour.


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" - 87 ans -




ISRAËL ET LA GRÈCE ANTIQUE POUVAIENT CHANGER L'HISTOIRE !


SI MÉNÉLAS AVAIT RÉUSSI,LA RELIGION GRECQUE ET LE DIEU DU TEMPLE DE JÉRUSALEM AURAIENT MODIFIÉ LE COURS DE L'HISTOIRE !..
 Quel aurait été le message de JÉSUS dans le contexte d'un judaïsme hellénisé..ou d"un monde greco-romain monothéisé ?

" La Pax Romana était à la fois le vecteur d'une lente décomposition de l'Empire Romain..mais elle avait aussi facilité le développement d'une diaspora Juive dans la Méditerranée et l'influence de la rationalité grecque se faisait de plus en plus sentir sur  la culture juive..

Dans ce contexte un courant réformiste " héllène" cherchait à allier la sagesse grecque avec le message universaliste du second ISAÏE. Et le grand-prêtre MÉNÉLAS encouragé par le roi grec séleucide,ANTIOCHOS  IV ÉPIPIHANE  ( 175 AVANT J.C.) voulut concilier la religion grecque et le dieu moral de la religion juive et transformer le Temple en lieu de culte oecuménique  "  Antoine Schwarz-L'Unité Cachée - FB - 2011. pages 81 et svtes.

                           -oOo-

Mais ce projet va échouer et la révolte des Maccabées ( 167 avant J.C ) va rétablir le culte traditionnel du Temple et favoriser la prise de pouvoir de la dynastie juive des Asmonéens (167 avant J.C.) - Elle va agrandir le territoire d'Israël - mais suivant l'ouvrage d'Antoine Schwarz..cette dynastie imposera une véritable terreur intellectuelle provoquant une guerre civile sanglante..

Si la tentative de MÉNÉLAS AVAIT RÉUSSI..QUEL AURAIT ÉTÉ LE MESSAGE DE JÉSUS-CHRIST ?.. ..Bonne question !

L'ouvrage de Schwarz se lit ici comme un véritable roman, - d'autant que depuis POMPÉE ( 63 AVJC)  " L'ÉTAT D"ISRAËL"  n'existe plus..c'est un protectorat romain,on le sait - cependant que le TEMPLE,  lui, au contraire, rénové et agrandi par Hérode est plus  que jamais sous l'autorité des prêtres  et dispose d'un large pouvoir de justice et d'administration sur toute la Judée..

Mais l'ébullition des esprits est à son comble,caractérisée par l'attente d'un " MESSIE " -Meshiah - ( en grec Christos " Christ".)

L'attente de ce MESSIE " qui doit venir " s'ajoute à l'attente messianique des ' derniers temps ".. imminence de la fin de l'Histoire et l'heure de la reddition des  comptes après une série de  "bouleversements naturels à l'échelle cosmique  ' !!   Quelle ambiance ! Et elle perdure..

 - Ouvrez au hasard une Revue Moderne..et je vous parie un bilboquet que vous y trouverez quelques prophéties prenant la suite de ce roman d'Antoine Schwarz..décédé en portant son manuscrit...mort funeste,certes, mais qui s'inscrit encore dans cette formidable " saga" qui reste à écrire ou la réalité dépasse toute fiction !


 Comme s'il s'agissait  d'UN NUMÉRO SPÉCIAL.. de quelque vaste encyclopédie qui ne concernerait pas notre genre humain,mais  d'un tout-autre.. à venir  ,puissance X..peu importe. Réparé,ModifiéAugmentéTransformé,Éternisé.

                                    -oOo-

. Bref,un méga-homme fonctionnant nuit et jour en réseau, pour sociabilités distantes, ou lovées dans quelques galaxies lointaines..si  lointaines qu'à leur tour d'autres Antoine Schwarz naîtrons pour offrir leur vie à cette tentation oecuménique, de  "rapprochement " vers cette  UNITÉ CACHÉE, - planquée dans l'Univers des galaxies ,sous une infinité d'énoncés indémontrables mais "scientifiques" 

Quelle vision oecuménique pour les Religions et Quel avenir pour les Hommes  ?

SEUL L'AMOUR PEUT " RAPPROCHER "


                                -OOO-                                    

VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" -87 ans - plusieurs blogs recentrés ici.