février 13, 2009

la physique quantique change le donne pour les Seniors..

LES ÉTRANGES ÉNONCÉS DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE CHANGENT LA DONNE DU " VIEILLISSEMENT " LA MESURE COMPTERAIT MOINS QUE LE CHOIX DU PARCOURS..-


1 ÉNONCÉ DE LA NON- LOCALITÉ

La physique quantique nous dit qu'une particule ,tant qu'elle n'a pas été détectée,peut se trouver en deux endroits différents..

2.ÉNONCÉ DE LA DUALITÉ ONDE-CORPUSCULE

Cette particule est un corps et une onde , à la fois.


3. PHÉNOMÈNE D'INTRICATION

Cette particule peut même être en contact avec une autre particule située à des années-lumière d'elle !!!


NOTRE SENS DU MONDE..ET NOTRE INTUITION REVISITÉS...LA MESURE ? OU LE CHOIX ?

Le quantique bouscule notre entendement et nos intuitions..Nous nous étions habitués à un monde simple,clair,objectif,où les choses étaient en place et ce que nous voyions s'appelait réalité. Le quantique nous invite à une interprétaion relationnelle,et peut-être à des multi-univers : l'Univers que nous connaissons est INCOMPLET..

TOUT SE PASSE QUAND ON MESURE..

Dès que la mesure entre en piste,nos prévisions tombent dans l'aléatoire,la particule-onde peut être là,ou ailleurs et en même temps..Cependant si nous ne mesurons pas les choses se tiennent,notre entendement est sauf..Mais patatras ! dès que le calcul intervient ,dès qu'on réalise une mesure,il se crée une foultitude d'univers dans chacun desquels la particule se manifeste...!?

NOTRE VISION DU MONDE EST INCOMPLÈTE..POUR LES SENIORS ÇA CHANGE TOUT..

Désormais il faudra admettre que dans l'infiniment petit la juste mesure nous échappe,mais comme notre monde,ces particules - i sont aussi les notres - tout cela baigne dans une vastitude d'autant plus étrange qu'elle pourrait signifier la prédominence du CHOIX sur la mesure,ou alors accepter qu'en mesurant la durée de vie des SENIORS,force est d'accepter la création immédiate de multi-univers.. AUTANT D'UNIVERS QUE L'ON FAIT DE CHOIX LE LONG D'UN CHEMIN..Étrange ? Et vrai ??


JEAN PAUZIN PATRIARCHE DU WEB 84 ANS ( ?)

84 ans ? cette mesure de l'âge ( le mien ) ,n'a de pertinence que dans un monde univoque,mais la réalité désormais passe aussi par le quantique,et comment s'accomoder des deux,sans tenir compte,ici,pour cette mesure de mon âge, de mes CHOIX tout le long du chemin. ? Donc le chiffre 84 ne témoigne de rien.Il donne une mesure,qui crée automatiquement une foultitude d'univers....lequel choisir ? Et qui le dira ? Mais votre âge n'a rien à voir avec le quantique rétorquera-t-on..Mais nous baignos aussi dans cet univers..comment sectionner ce qui nous dérange ?

LA SCIENCE..ULTIME PARADOXE..AU LIEU D'UNIFIER LE MONDE,CETTE FOIS LE DIVISE.

Documentation..Revues NATURE ( pour ceux qui maîtrisent l'anglais ) ..RECHERCHE,EO SCIENCES ..SCIENCES ET AVENIR.. et,je recommande la dernière livraison de SCIENCE ET VIE,Février 2009



VIE ÉTERNELLE JEAN PAUZIN EXPERT EN VIEILLISSEMENT EN PLEINE FORME 84 ans (?)