mai 31, 2013

LE LIEN SCIENTFIQUE ENTRE JÉSUS ET UN ÉLECTRON ?

LA COMPLEXIFICATION CROISSANTE ENTRE LA VRAIE SCIENCE ET SON OMBRE..enseignée parfois par d'authentiques scientifiques !

Dans la Revue  LA RERCHERCHE revue scientifique  parmi les plus crédibles  et que je lis avec le plus grand profit..on apprend qu'un enseignant qui opère dans un Institut de très haute qualité, explique que " Jésus  est à la fois homme et Dieu de la même façon que l'électron est à la fois une onde et une particule "..(*)

Remarquez  que la science est devenue d'une telle complexité que l'enseignant en cause fait recette , bien que,ici, ses auditeurs  confondent le service d'une croyance avec un fait scientifique bien avéré,mais pas dans la même  case,si j'ose dire .. ( * ) -Recherche p.78 Juin 2013 )
                                   -oOo-

Un exemple  que je viens de vivre  LA VACCINATION ET LA PRÉSENCE DE SELS D'ALUMINIUM.. NOCIVE ?  OU NON ?..

 A 87 ans je décline toute intention  d'un vaccin de ce type.. et cependant le débat scientifique fait rage si je puis m'exprimer ainsi car les experts " scientifiques" se partagent la pomme de discorde,chaque camp  disposant semble-t-il d'arguments  solides ,voire politiquement validés, par ceux qui jugent les sels d'aluminium  sans risque de danger pour les populations concernées - notamment les ' Vieux" tels que moi !..Mais le débat est loin d'être clos..

Même une revue scientifique vous exposera les arguments de chaque camp..sans trancher..!

Et les  OGM ?..Ah que le point est sensible..! 

 Et la 'Théorie du Complot" des " alterscientifiques ?

Ah que la science devient complexe..et que les raccourcis  sont dangereux quand ils vont plus vite ..


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" - 87 ans - 1800 billets et articles.

L'OUVRAGE DU PAPE BENOÎT XVI " JÉSUS DE NAZARETH " ? QU'EN PENSER ??

ENCORE UN TOUR DE MON MAC..QUE JE NE MAÎTRISE PAS TRÈS BIEN ..je viens de faire un long article sur l'ouvrage   puissant  remarquable..;mais dont la cible est bien trop haute pour moi..absconse même,.. je dois humblement l' avouer..

Le Sain--Père visait une cible d'érudits,des théologiens qui manient à tour de bras l'herméneutique de la foi et il nous confie d'ailleurs son modèle  SAINT THOMAS D'AQUIN... son intention serait la confrontation avec le traité théologique sur les mystères de la vie de Jésus ..par l'auteur de la SOMME  ---- lequel , nous indique  FRÉDÉRIC LENOIR " voulait brûler ses milliers de pages..mécontent de son oeuvre" -..Je cite l'un de ses récents ouvrages dans ce blog (" A partir de quand Jésus est devenu Dieu " )

Mais c'est un très grand livre que ce JÉSUS DE NAZARETH ..il me dépasse,certes,mais quelques éclairs strient les nuages ici et là.. J'aurais sans doute souhaité "une vie de jésus ". Joseph Ratzinger -- BENOÎT XVI -- suggère quelques titres  que je note avec soin.. tout en souhaitant que le  pape en écrive une lui--même.. sa vaste culture serait  accessible " aux pauvres en esprit."....nombreux  dans le monde chrétien et au-delà même , car le sujet reste immense et toujours méconnu.. sur le milliard de chrétiens..et tous ceux qui reconnaissent dans  le Christ un " maître à penser éternel et moderne." même chez les athées spirituels,et les bouddhistes,.d'autres encore..- La vulgarisation n'est pas une tare.Jésus s'adressait au peuple et  l'enseignait par des paraboles qui traversent les millénaires..et valent pour toute la planète encore !! Alors..encore un éffort très >>Saint-Père...