août 02, 2009

AFGHANISTAN ? POIDS POLITIQUE ZÉRO DES INTERNAUTES..LA FONCTION D'ÉLASTICITÉ DANS LE SYSTÈME DÉMOCRATIQUE.

AFGHANISTAN : "LE MORAL EST AU TOP ILS ONT ENVIE D'EN DÉCOUDRE AVEC LES TALIBANS".. --Dixit l'officier du jeune militaire de 20 ans,arrivé depuis un mois . Tué - (interview télé)

ET NOUS INTERNAUTES ? AVONS-NOUS ENVIE" D'EN DÉCOUDRE" AVEC LES TALIBANS ?

C'est de la Politique. C'est la conséquence,dramatique mais logique, d'un engagement : 1900 soldats français,au sein d'une "coalition"..destinée à...? ON NE SAIT PLUS AU JUSTE.. Bel Ladem ? Les Talibans?..Le fonctionnement des urnes ? L'élection présidentièlle en fin de mois ? La complicité du Pakistan ? L'Iran qui s'agite de peur des représailles d'Israël ?..( attaque-éclair au Pentagone la question fait débats..on la voyait en Août 2009 )

Encore de la Politique ..car les cartes se sont brouillées.
MOURIR EN PAYS AFGHAN.Est-ce démocratique ? Qu'en pense les internautes ? Mais combien pèsent-ils " en politique" ??

QUEL EST LE POIDS POLITIQUE DES INTERNAUTES ?

Je suis contre cette guerre,d'autres internautes aussi..peut-être existe-t-il ,parmi nous, - amis internautes, - un DÉSACCORD MASSIF AVEC LA POLITIQUE ACTUELLE ,CONCERNANT NOTRE IMPLICATION AU PAYS DES AFGHANS ? Mais existons-nous ?

Que pesons-nous, nous,internautes.?. Que valent nos pensées,nos avis,nos écrits,nos blogs,et facebook, les centaines de milliers d'amis.. ~ Oui, que pèse notre monde qui cartonne sur Google ,nos machines ultra sophistiquées . et toute
la valise de nos algorithmes ? - Quel poids ?

Zéro. - performance en ligne ? 0.

LES INTERNAUTES ? ON LES CITE À LA RADIO..QUELQUES BRÈVES ICI ET LÀ ,UNE POIGNÉE DE MÉDIAS..MAIS LEUR POIDS POLITIQUE ? ZÉRO. ON CAUSE..ON RÉDIGE..TWITTER ET LES AUTRES NOUS RELAIENT.. PERFORMANCE : 0.

Faites un référendum en France et vous verrez qu'on ne veut pas mourir à "20 ans pour l'Afghanistan.. Mais " faites un référendum " Facile à dire ..Qui l'impulsera ? Nous les internautes ? Comment Faire ? Où cliquer ?


LA POLITIQUE EST UNE AFFAIRE D'ÉTAT.QUELQUES MILLIERS DE PERSONNES IMPLIQUÉES,QUELQUES CENTAINES POUR LE DOSSIER AFGHAN,QUELQUES DIZAINES QUI SUIVENT SUR LE TERRAIN..UN SEUL QUI DÉCIDERA. .

Ce décideur a mis une barre..OBAMA voulait plus.une barre c'est bien mais c'est encore trop.Mourir pour l'afghanistan c'est monstrueux.A ving ans ? Preuve d'une démocratie malade,malgré ses techniques sophistiquées..sa communication"en temps réel "et tout le toutim de nos http://.com.net.

L'ÉNIGME DE L'ÉLASTICITÉ EN DÉMOCRATIE.

L'énigme de l'élasticité,en démocratie ?- paradoxe d'une fonction d'inertie,étudiée,,notamment par l'une des dernières plus grandes figures de la culture europénne : Rudolf STEINER.

D'abord " la vérité a toujours été du côté du petit nombre " GOETHE." C'est drastique ,terriblement réducteur,déja.!

.En 2009,l'éducation quoique évidemment beaucoup plus largement répandue que les ressorts de la création, -( pas de " créateur sur le problème afghan dans le monde des internautes -) l'éducation,elle,peut accroître cette minorité relevée par GOETHE..mais pas indéfiniment,on le devine.

" Les hommes et les femmes qui doivent résoudre des équations non linéaires,comprendre à un niveau cohérent une partition de BACH..saisir ce que KANT appelait une " déduction transcendantale,, ces hommes et ces femmes existent,mais en nombre limité,ils forment une "élite". - Rudolf Steiner.

DOIT-ON FAIRE PARTIE D'UNE "ÉLITE" POUR COMPRENDRE QUE MOURIR POUR L'AFGHANISTAN APPELLE UN CONSULTATION DÉMOCRATIQUE ?

Et, que, dans cette perspective,humaine, - et non élitiste - les internautes pourraient y jouer un rôle ,une partition , en impactant l'indifférence des masses ? Oui,cliquer,ils le peuvent !

Oui,- dans une démocratie du sublime..

Mais le modèle de PÉRICLÈS ou de FLORENCE..le sublime de la démocratie,a-t-il été jamais réalisé ?

LE PRINCIPE D'ÉLASTICITÉ ET SA FONCTION D'INERTIE -le paradoque démocratique qui torpille , le voici :

"Les citoyens - internautes et le reste..- enfermés dans l'ingrate bsogne quotidienne de la survie matérielle,dans la mise au monde et l'éducation des enfants,et les problèmes pratiques de la vie..devant la gravité de la chose,le commun des mortels,si tant est qu'il en ait tant soit peu de conscience,pour des jeux plus ou moins oiseux qui relèvent notoirement du luxe.-.sont trop souvent irresponsables,ou diaboliques dans leurs conséquences..(.Steiner.)

Elle est là.l'élasticité en démocratie.. Et, ajoute Steiner - " si nous organisions une consultation libre --,l'immense majorité de nos frères humains choisirait un feuilleton ou un jeu télévisé, plutôt qu'une lecture d'ESCHYLE -,une partie de Loto.. le bingo plutôt que les échecs,et - j'ajoute ,moi internaute JP -- une soirée " avec la participation de plus grandes vedettes de la Chanson.".. ..plutôt qu'une descente dans la rue, pour que cesse notre complicité en Afghanistan.

Car,dans ce type d'action criminelle, l'échec est perenne..voyez le Viet-Nam..Qu'est devenue notre mémoire ? Perte de fonction ?

Afghanistan 2009 : Mort d'un jeune de 20 ans.." parti pour en découdre avec les Talibans" - Abattu,Premier mois.

Internautes ? Une mort démocratique ça ?

@@@@@@


" ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE,ALLONS RANGER "
nos algorithmes !


VIE ETERNELLE.JEAN PAUZIN "PATRIARCHE DU WEB "
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net.
http://twitter.com./jeanpauzin