janvier 11, 2013

ALERTE !L'ABSENCE GRAVE DU GENRE "NEUTRE" EN FRANçAIS GRAVISSIME..

 LE DESTIN  DU MONDE dans la tradition shivaîste -
Alain Daniélou - Albin Michel

   -  DÉJÀ  RÉVÉLATEUR D'UNE ABSENCE GRAVE ET CONFLICTUELLE DIMANCHE 13 - DANS LES MANIFESTATIONS QUI TOUCHENT AU SEXE !! Prévenir d'urgence nos linguistes et le Chef d'État pour remédier à cette " absence" psychologiquement grave dans la langue française qui touche 150 millions de locuteurs dans le Monde !  ALERTE !

ET hasard peut être ? la France entre en guerre au MALI.. Nous entrons dans l'ère du Verseau (voir plus bas.)

                                  -oOo-

Peut-être,aussi, que,parmi ce défilé de milliers de personnes,ce dimanche 13 janvier 2O13, quelques unes auront connaissance  d'accomplir un geste,sur la nature de l'univers..

Un geste ou se mélangent la matière et la vie, la conceptions et l'enfantement,la biologie et l'évolution de la pensée,les rapports entre le changement des signes et le langage,voire les conception les plus audacieuses des sciences modernes et des religions dans le tumulte d'une foule humaine en accord ou contestation radicale -- les deux sont dans le champ du possible s'agissant des Signes Précurseurs d'une nouvelle Humanité et du lent crépuscule du Kali Yuga - tel que nous le décrit l'un des chantres et grands spécialistes  -ALAIN DANIÉLOU - dans son ouvrage sue LE DESTIN DU MONDE .. et l'annonce de la fin d'un cycle d'après la tradition shivaïte.

 L'apocalypse de JEAN présenterait une vision analogue nous dit Daniélou.. 

Nous arrivons à la fin de l'ère de la constellation du Poisson. Nous entrons dans l'ère du Verseau ce qui implique des transformations profondes, et l'influence de Dionysos , les relations du dieu grec avec le Shiva indien,..qui,suivant ce Nouveau Destin,pourraient,notamment,affecter  les rites de procréation..et l'idée moderne même que les mélanges génétiques améliorent l'espèce.. Vastes changements en perspectives, - et pages 148-151 - curieuses applications homosexuelles - sous l'angle du  Gnostique qui ,en règle générale,d'après l'auteur,refuse toute procréation,tout reproducteur..?

"Ceux des premiers âges du Christianisme,écrit Daniélou , attachaient une grande valeur à l'érotisme non reproducteur "... ??
 Et Daniélou d'ajouter " in  fine" cette remarque que je laisse,ici,à l'intention  d'ALAIN REY et de nos grands linguistes ;

" L'absence du genre neutre,complément essentiel des genres masculins et féminins dans une langue comme le Français,est l'indice d'une limitation mentale qui a des conséquences psychologiques profondes ".


VRAIMENT ? Il faudrait refiler ce " manque" non seulement aux linguistes et grammairiens,mais à  Christophe BARBIER,  au cher Franz-Olivier GIESBERT,et bien entendu au très grand Jean DANIEL...  qui dirigent TROIS de nos meilleures et plus INTELLIGENTES grandes REVUES DE FRANCE..pour nous éclairer sur les conséquences - graves - au dire  de DANIÉLOU..  sur l'absence insensée (?) voire rédhibitoire ( ??)   " du genre neutre".. ",complètement essentiel des genres masculins et féminins dans une langue comme le Français - " ? signe d'après ALAIN DANIÉLOU  "d'une limitation mentale qui a des conséquences psychologiques et sociales " (page  151 en fin du chapitre I.) POUR 150 MILLIONS DE LOCUTEURS C'EST PIRE QUE " GRAVE " ET.. MERCI.MES AMIS INTERNAUTES ..

MERCI DE FAIRE  PASSER L'INFO A TOUS CEUX QUI PEUVENT NOUS ÉCLAIRER SUR CETTE FAMEUSE " ABSENCE" DU GENRE NEUTRE DANS NOTRE SI BELLE LANGUE DE FRANCE  PARLÉE PAR 150  MILLIONS DE LOCUTEURS DANS LE MONDE ( LE LANGAGE - éditions Sciences Humaines -)

VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN "PATRIARCHE DU WEB " - 87 ANS -