octobre 02, 2008

QUI VOUS A DIT QUE VOUS ÉTIEZ NÉ ?

QUI VOUS A DIT QUE VOUS ÉTIEZ NÉ ?

Jean KLEIN ,musicologue et médecin a passé ses années de jeunesse à rechercher l'éssence de la vie.Son exàploration l'a conduit en Inde,où il fut introduit à une " approche directe ", à la dimension non mentale de la vie.. Il a enseigné aux Etats-Unis et rédigé,notamment " QUI SUIS-JE - La quête sacrée ( Albin Michel)


UNE INFORMATION DE SECONDE MAIN


Qui vous a dit que vous étiez né ? - Votre mère ? -C'est une information de seconde main - Est-ce que vous savez que vous êtes né ? Non ! Vous pouvez dire qu'une sensation, une perception est née et meurt, mais vous ne pouvez jamais dire que vous êtes né.

- Est-ce que l'état d'existence continue après la mort ?

Réponse : Un état est une expérience.Ce que vous êtes n'est pas une expérience.la liberté est sans cause ,ce n'est pas une condition, elle n'appartient pas à l'existence.L'existence est dans l'espace-temps.

La mort ? - Pourquoi parler de la mort quand vous ne connaissez pas la vie ? Ne vivez pas avec des informations de seconde main , lorsque vous savez réellement ce qu'est la vie,la question de la mort n'est plus pertinente.La vie est sans cause..Alors pourquoi parler de la mort ?

Vous mourez à chaque instant.Vous mourez chaque jour,chaque soir quand vous vous endormez.Quand vous passez de l'état de rève à l'état de veille, vous mourez.

l'ÉTERNITÉ

Tout meurt immédiatement.Lorsque vous connaîtrez cette mort,vous saurez que la vie, la conscience,est de toute éternité.


VIE ETERNELLE jean Pauzin " Patriarche du Web".

Aucun commentaire: