mai 18, 2012

AMI SOIS PATIENT : CELUI QUI VEUT SE TENIR DEVANT LE SEIGNEUR DOIT D'ABORD MARCHER QUARANTE ANS PARMI LA TENTATION ( SILESIUS )

AMI,SOIS PATIENT : CELUI QUI VEUT SE TENIR DEVANT LE SEIGNEUR , DOIT D'ABORD MARCHER QUARANTE ANS PARMI LA TENTATION (  ANGELUS SILESIUS ) - Le Pélerin chérubinique  


Le poète-mystique a bien raison,Dieu n'accueille pas " les bras grands ouverts "...mais il faut se plier,d'abord à sa pédagogie de la patience,la route n'est pas seulement étroite,mais longue et hérissée de pointes..j'en témoigne dans mon approche des 87 ans  où j'ai l'impression de devoir découvrir un monde bien plus hostile que je ne le pensais,surtout pour les " VIEUX" !!!!..


Tout ce vaste baratin sur l'allongement de la durée de vie..! Quel humour Seigneur , Quel humour ! Ah si vieillesse savait...Dire qu'il faut tout abandonner est un doux euphémisme chers Amis lecteurs..Dépouillés,vidés,éviscérés,ratatinés,..le " vieux est le maillon faible de la compétition,l'exédentaire..!  Hé oui il faut se vider de tout y compris de cette prétention d'être " quelqu'un "..


Le grand mystique rhénan TAULER se prenait pour un ver de terre.. N'était-ce pas  considérable ?




VIE ETERNELLE  JEAN PAUZIN - PATRIARCHE DU WEB - 86 ANS -* 3 BLOGS - 1600 BILLETS/ARTICLES  -