août 24, 2009

TOUT SAVOIR SUR DIEU..LE POINT ET PHILOSOPHIE VOUS DISENT TOUT CE QUE VOUS N'AVEZ JAMAIS OSÉ DEMANDER !

TOUT CE QUE VOUS N'AVEZ JAMAIS OSÉ DEMANDER SUR DIEU...SE TROUVE DANS LE HORS-SÉRIE DU " POINT.".ET ,AUSSI, DANS CELUI DE "PHILOSOPHIE.."..Deux " Hors-Série", bien affutés,révélateurs, remarquables.Dernière livraison d'été.! A lire,si climatisé.

Ces deux revues se sont données le mot pour TOUT NOUS DIRE SUR DIEU..Enfin ,- tout ce qui concerne l'Ancien Testament ( PHILOSOPHIE ) - et les 100 IDÉES REÇUES ET FAUSSES..sur les religions ( lE POINT ) Tout ce que nous avons cru - à tort -

Jésus,Marie,Joseph,Moïse,Mahomet,Bouddha,la Bible,le Coran etc....et aussi la Genèse,l'Exode,Les Prophètes,les Écrits..Enfin tout quoi ! Ou presque..car on ne sait toujours pas si Saint PAUL avait une épine calcanéenne sous sa voute plantaire gauche..D'où ses harangues au Seigneur , qui ne donne pas suite. " Ma parole te suffit". -. Pour marcher une parole ne suffit pas, Seigneur,une semelle orthopédique c'est plus confortable..

Détail me direz-vous..mais on nous parle bien de tant de choses ..ainsi le marquage des juifs par les nazis - et aussi cette couleur verte islamique,et la main de Fatma...Alors je puis vous assurer qu'une épine calcanéenne sous la voute plantaire vaut bien la main de Fatma..- surtout pour ce formidable marcheur qu'était Saint PAUL ! L'épine je sais qu'elle fait très mal...mais ne chipotons pas.


TOUT SAVOIR SUR TOUT CE QU'ON CROYAIT SAVOIR !

.Pus de mystère désormais.pour moins de15 €. ( les deux)

Deux Hors-Série-- cette semaine - LE POINT glisse bien, - un billet de Franz-Olivier GIESBERT ) Julien GREEN aurait apprécié..ils s'aimaient bien ( Journal de Green )

Pour PHILOSOPHIE - trop cartonnée et trop rude au toucher, - je parviens cependant à l'ouvrir sur l'Édito de Sven ORTOLI, -le rédacteur en chef.- mais c'est vraiment du lourd,format large,papier épais,et tout ce carton..! Que d'arbres assassinés..!

Ça bouffe la table de l'ordi,c'est très raide, - faut vachement plier le carton de la couverture,pour avoir accès à la GENÈSE.

On sent bien que LE POINT,lui, est habitué aux doigts du lecteur,même gaucher, tandis que pour PHILOSOPHIE on a sorti un truc impressionnant sans trop se soucier des questions de " touner la page"..babioles,.. par rapport au grandiose du sujet - avec du gros carton décoré -pour seulement,- 7,90 euros, -le poids est là.Rien à redire.Sauf à lire.Et à trouver la place pour l'installer ce Hors-Série. ( T 06296 ). Une place au frais.

CAR IL FAIT CHAUD..30 ° devant l'ordi. Alors "Lire" pour découvrir qu'on ne savait rien sur ce qu'on croyait savoir ?

LE MEURICE À PARIS.

Je sais que Franz-Olivier GIESBERG déjeunait souvent au MEURICE,c'est Julien GREEN qui l'écrit..- ensemble -régulièrement, tous deux,pour parler d'un peu de tout..,la petite table du fond,à droite des rideaux. sous le grand tableau.. Très classe,discret - -Climatisation assurée-

Mais en cette fin d'août,Paris est une fournaise,et je n'ai pas les moyens de m'offrir le cadre climatisé du MEURICE - quoique j'aimerais y inviter ma compagne,on prendrait une table plus large pour nos deux hors-série..le souvenir de Julien GREEN. m'est cher,c'était mon voisin de la rue Vaneau..et toutes ces révélations sur DIEU..! Oui,le MEURICE ferait l'affaire,pour Jésus,Marie,Joseph,le Coran,la Bible,Bouddha,Freud,Machiavel,Kierkegaard,Nietzsche,Hegel..

On y serait bien,au MEURICE, pour revoir tout ça...

DIEU ? IL est celui qui est.. Mais en est-on certain ?

Surtout quand il s'agit de cent questions fausses qu'on croyait vraies..Dieu,dis-je, pour la lecture,mérite un cadre hors-série.un truc de classe,Julien GREEN dont je lis tous les soirs quelques pages de son formidable JOURNAL,- ne me contredirait pas.le MEURICE s'impose.Pieux souvenir avec FOG. Cher FOG il prend de l'âge mais toujours aussi affuté..


Mais voyez comme les choses sont curieuses,malignes et malicieuses.. Voyez ces 32 ° !- le thérmomètre (est entrain de monter )- eux , freinent et pèsent et oblitèrent mon optique et- ma vision se brouille - Franz-Olivier GIESBERG et vous,cher Sven ORIOLI..pardonnez-moi,mais j'ai honte de vous confier que je vais me taper une bonne biere au bistrot du coin - A la Grosse Carpe,- bistro prolétaire mais climatisée.. tant pis pour Marie,elle attendra.


J'ai bien attendu 84 ans,,moi,pour découvrir ses grossesses ?



VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN.EXPERT "PATRIARCHE DU WEB" 84 ANS.
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://twitter.com/jeanpauzin