mai 23, 2008

LA LEÇON D'AMOUR DES MARINS-PÊCHEURS

SUR FRANCE INFO 20H45 " CE N'EST PAS DE L'ARGENT QUE NOUS VOULONS..MAIS DES GESTES..TOTAL,L'ETAT,LES GRANDS..."

Ce marin-pêcheur qui casse..il gueule son besoin d'amour,il ne veut pas d'argent,mais partir avec son bâteau,faire son métier de pêcheur.Point.Et le fiul ? L'Etat peut faire un geste,TOTAL peut faire un geste..d'autres..

UNE GRÈVE POUR L'AMOUR ..CE QUE LE CAPITAL N'AVAIT PAS VU..

Un jour ou l'autre,j'ai toujours su que seul l'Amour..je quitterai ce monde avec la conviction - et la joie- de voir et savoir que SEUL L'AMOUR..même dans le libéralisme du grand capital qui dirige..!

Soit,pour des raisons qui nous échappent le baril monte,..soit l'État propose des sous,Bruxelles rechigne..mais - en général- les grèves s'achèvent à coups de fric,..Stupeur ! Ici les marins-pêcheurs,ceux qui ont pris la parole devant France Info,réclament "UN GESTE.." Un geste d'amour..Il faut traduire..

Un jour ou l'autre le grand Capitalisme dans ses rouages complexes ,grain de sable,.l' AMOUR..Pas possible,pas logique,on est dans le bussines,les affaires,l'argent quoi,pas à l'église.. Erreur,l'AMOUR.. Dieu écrit droit avec des ligns courbes,mais les hommes aussi.

Les marins-pêcheurs ne veulent pas de fric mais " un geste".. TOTAL,avec son formisable bénef..L'ÉTAT qui encaisse les taxes..et les autres..tous les autres,nous,peut-être..Nous qui parlons" d'aimer notre prochain" etc etc..Paroles,Paroles..

Jean Pauzin " Patriarche du Web". Ce Vendredi 20 heures.

LE SECRET (ÉTERNEL) DES ORIGINES..Le Monde

A LA VILLA GILLET LE PARI DE L'INTELLIGENCE PARTAGÉE " dans le supplément "LIVRES " du journal LE MONDE,vendredi 23 Mai 2008.

Villa Gillet.Lyon.? Si vous ne savez pas ce que c'est.que lisez-vous ?

Dans le programme l'éternelle question : LE SECRET DES ORIGINES
Faire la lumière..vaste défi - ,ici Danièl Mendelsohn et une tribune.. ..Quelles origines ? L'Astrophysique remonte le temps ,,la Bible aussi,les peintres,- le tableau de COURBET..l'ouverture du sexe féminin.. Tout viendrai de là ? De quel commencement s'agit-il ?

Pourquoi cet amour des commencements . Lisez Jean-Bertrand Pontalis,écrivain,éditeur,psychanalyste - excellent article page 4 du supplément - " Assises du roman".

EXISTE-T-IL UN COMMENCEMENT PREMIER ?

Les scientifiques cherchent le boson de Higgs,la Bible,elle , est une formidable machine à remonter le temps,un immense roman des origines,..d'ailleurs,comme le remarque Pontalis,presque tous les grands mythes sont des mythes des origines.. Le péchê originel ? La grande faute ,qui sépare l'homme de Dieu,mais lui apprend à conquérir sa liberté..- la culpabilisation aussi, d'ou le succès des séries frivoles qui nous délivrent. Et d'ailleurs un bouquin sur quatre est un roman...

SEX AND THE CITY..

Quiconque pèle une pêche se sent coupable de la manger,,quand d'autres souffrent, --ni pain,ni eau,ni bois,scorbut,poux,darrhées..la tête au feu,gros ventres des petits..ajoutez un volcan qui crache la cendre et un tsumani,avec des secours bloqués.... Et vous aurez l'explication du succès des FRIVOLITÉS....

.Dont SEXE,AMOUR ET GARDE ROBE.. un formidable succès ( pour les femmes ? qui le prouve ?? les mâles aussi..) TEVA redonne la série,ailleurs c'est le film. Quel bonheur ! ..Sexe and the City..

QUAND ON EN A MARRE DE LA TRISTITUDE..

Les gens en ont marre des actualités saignantes,marre de la guerre en Palestine et partout..marre des arguties fétides - voici nun beau film sur les" animaaux sauvages " ..Mais,in fine,on vous dit que ce que vous venez de voir "n'existera plus d'ici quelques années "..L'espèce est "en voie de disparition." Marre des disparitions..

LE CHARME DU NID DE PIGEON

Je reviens de voyage,j'ouvre le balcon et que vois-je ; là,sous le fuschia violet. une tentative de NID...J'ai causé avec la pigeonne,..Elle s'est envolée,avec sa brindille au bec,,..Je culpabilise.J'ai péchê
.
.Mais pourquoi "MON" balcon ? Il y a des milliers de balcons dans cet arrondissement de Paris.Pourquoi LE MIEN ? C'est toujours les mêmes qui trinquent pour les autres,au diable la pigeonne. L'espèce n'est pas en voie de disparition,alors le nid sur "mon balcon" quel culot !

Jean Pauzin Patriarche du Web...