janvier 29, 2014

SOMMES NOUS SEULS DANS L'UNIVERS ? PEUT-ÊTRE..

LA RECHERCHE DE SIGNAUX EXTRATERRESTRES  NEST PAS UNE QUESTION SCIENTIFIQUE    Mais une Peur !

Nous sommes hantés depuis la nuit des temps par la  même question des origines et du devenir et tous tentons de nous rassurer sur cette solitude cosmique -

 " Avant 1995  les extraterrestres n'existaient pas dans le langage des astronomes,depuis ils nous disent qu'elles sont présentes par milliards dans notre seule Galaxie..' Jill TARTER - co-fondatrice de l'Institut SETI - 

Depuis 30 ans une carrière prodigieuse sur la recherche des extraterrestres " ( voir Revue LA RECHERCHE -décembre 2013 -p.66-68)

Le budget initial,depuis coupé par la NASA, cette femme de caractère parcourt la planète à la recherche de donateurs privés '  .. Microsoft.. et autres.."qui acceptent de mettre la main à la poche pour s'engager dans un type de recherche qui sera long et difficile "... 

LE TOUT OU RIEN

A supposer que l'on ausculte les 200 milliards d'étoiles de notre seule Galaxie..parmi les milliards de Galaxies de l'Infini..et que le résultat soit négatif,on ne pourra en conclure qu'une civilisation extraterrestre n'existe pas...mais tout simplement que nos chercheurs devront modifier la fenêtre de recherche,l'angle de tir..et nous voilà repartis pour 10 années..20 et plus..

Par contre si le résultat s'avère positif quel événement Mondial !!

 Effet énorme !

Et quelle récompense pour Microsoft..et quelle libération pour l'université de Berkeley qui  soutient le projet et accuse,pour l'instant,plus d'un milliard de dollars de dettes !



ET DIEU.. LA-DEDANS ..?

Silencieux. A moins de croire que c'est le Seigneur,lui-même, qui booste la Recherche pour stimuler l'homme et l'inviter à dépasser sa PEUR ..son manque de Foi  ? Cette trouille d' un Dieu qui nous aime mais serait jaloux de sa création..Une projection de notre propre trouille..?

Courage  Jill Tarter ! 

A PARIS ON VOUS AIME ! 

                          -oOo-

VIE ETERNELLE - Paris - Jean PAUZIN " Patriarche du Web " - 88 ans - photos sur JEAN PAUZIN ROMANTIC - Ipernity -voir aussi Le Blog de PAUZIN . Overblog.