mai 26, 2014

LE POINT DE VULNÉRABILITÉ DU F.N.

LE POINT DE VULNÉRABILITÉ DU F.N.

AVEZ-VOUS DÉJÀ  ÉTÉ MASSÉ PAR UN MASSEUR CHINOIS ?

Le point de vulnérabilité est inscrit sous le thorax - Et c'est là que s'inscrit la faiblesse du Parti - le thorax de son fondateur - Jean-Marie LE PEN  -

Il court le risque et le fait courir au F.N. tout entier : un mot déplacé  -un jugement déplorable - sa pugnacité est à la merci d'un mot et tout le château de s'écrouler ! Sauf Lui.

 A ses yeux il fallait le dire .Question d'honneur.

Le risque  s'adosse au succès. On peut prendre le pari que cet homme est à la merci de son propre langage et qu'il suffit d'un mot pour le désavouer .

Le sien. 
   

Et qu'il ne laissera à personne le soin de le faire,sinon à lui-même.Dans son honneur. 

Problème  de thorax. Il en a.



VIE  ETERNELLE -Jean PAUZIN " Patriarche du Web " - 88 ans - PAR I S -

A QUI PROFITE BIG DATA -L'EXPLOSION DES DONNÉES

L'EXPLOSION DES DONNÉES (2009../2017) 

En 2009...90.829 /-EN 2012 ./ 884 906 - 

 Prévisions pour 2017 ....../ 11115 532    !!

L'explosion du volume des données numériques est aussi une réalité dans les pays en développement .En Asie,en Amérique Latine,en Afrique ( via les téléphones mobiles  ).

Et au Moyen-Orient,..les données s'accumulent.
Le traitement et l'analyse de ces flux profiteront-ils au développement  ?? La réponse n'est pas simple,tant les situations diffèrent .
Le BIG DATA permet aux pays de se doter d'un appareil  scientifique performant de gestion politique.. Mais,faute de personnel qualifié et d'une connaissance des  biais de sélection, les data risquent d'induire en erreur les décideurs . 
                        (Source SciDev.net  )

En fait de tels techniciens existent,voire à foison mais en Europe,notamment,.. ils pointent au chômage..


VIE ETERNELLE - Jean PAUZIN - Patriarche du Web " - 88 ans - 3 blogs -  PARIS -

BITCOIN ... RUÉE VERS LA MONNAIE NUMÉRIQUE ??

LE BITCOIN  QUEL AVENIR POUR  CETTE MONNAIE VIRTUELLE..?  

Le BITCOIN est une crypto-monnaie générée par des algorithmes. Une monnaie virtuelle..mais qui a une valeur et permet de faire des achats..à condition de dominer la complexité du système..car acheter un bien avec  des bitcoins implique d'obéir à des protocoles cryptographiques à la fois compliqués, complexes et originaux....même si sa popularité ne cesse de croître..

Face à cette monnaie virtuelle - pourtant véritable casse-tête numérique - les États sont divisés -car la bitcoin peut échapper à tout contrôle et  s' il  s'autorégule entre les utilisateurs , il constitue une monnaie privilégiée  pour le blanchiment d'argent  des groupes  maffieux  et du terrorisme.. Certains états l'interdisent -la Chine notamment ... d'autres sont très réservés..Argentine,Pays-Bas , Belgique , France..

 FONCTIONNEMENT DU BITCOIN - EXEMPLE -CAS -

je vous suggère vivement d'acheter LA RECHERCHE - valeur d'information la plus sûre d'autant qu'elle y consacre UN DOSSIER  SPÉCIAL BITCOIN -N° JUIN 2014 - ' LE BITCOIN - La ruée vers l'or numérique -p 69 - 76 -
 POUR EN SAVOIR PLUS ?  http//bitcoin.org/fr

  et aussi :  http://www.e-ducat.fr/topics/bitcoin  - Un blog consacré au système Bitcoin et à son  fonctionnement -
                                - OOO- 

QUI A CRÉÉ  LE BITCOIN ??  DANS LE FOND ON N'EN SAIT RIEN..MAIS CERTAINS PRÉTENDENT QUE CETTE MONNAIE VIRTUELLE A ÉTÉ CRÉE PAR  UN MYSTÉRIEUX MONSIEUR " SATOSHI NAKAMOTO.."..??EN 2009 - ALLEZ SAVOIR..


  * Source LA RECHERCHE ;
e-mailrédaction : courrier@larecherche.fr

Pour moi la meilleure Revue d'Actualité des Sciences sur le marché français -


VIE ETERNELLE - Jean PAUZIN  " Patriarche du Web " - 88 ans - 3 blogs dont celui-ci ,lu dans une dizaine de pays -- PARIS --