mai 15, 2008

BARRAGE DES TROIS GORGES VULNÉRABILITÉ.DES

LA VULNÉRABILITÉ DES OUVRAGES PHARAONIQUES LE BARRAGE DES TROIS GORGES..LA CONSTRUCTION D'AVIONS GIGA.LES TRAVAUX POUR LE NUCLÉAIRE etc..etc....

L'ÉTERNITÉ DES COLOSSES..CONSTRUITS PAR LES HOMMES


barrage dit des trois gorges Chine.. évaluation sismique..conçu comme un ouvrage pharaonique,le plus grand barrage du monde..pouvant résister à un séisme de 7 sur l'échelle de Richter..,en ce moment même des experts internationaux évaluent les suites éventuelles de la formidable secousse,relayée par les medias ..

Des sismologues doûtent .d'autant,- et la Chine ne l'a jamais cachée, -que cette construction touche à des zones de failles..et il est loin d'être évident qu'elle puisse être ETERNELLE..car l'histoire regorge,si je puis dire,de BABEL..et BABYLONE..érigées comme défis à l'histoire et disparues dans la poussière du temps..

L'historien HERODOTE écrivait " cette ville est si magnifique qu'il n'y a pas au monde une cité qu'on puisse lui comparer.".. Ses murs,ses jardins suspendus comptaient parmi les 7 merveilles du
monde,mais tout est détruit et le symbole moderne de Babylone n'est pas celui d'une splendeur,mais d'un échec sur lequel on a beaucoup écrit.. Babel,Babylone (" porte du dieu") ..Rhodes et son colosse.. Les pyramides ? Lesquelles ? On est loin d'avoir terminé les fouilles de tous ces édifices,tours,Ziggourat..conçus par les hommes en hommage des Puissances..Dieux,Rois,Princes du Monde,en mal d'éternité..quelques secrets encore,charters de touristes...commerce de momies..

Les sociétés sans âme ni amour sont vouées à la dispersion.. ( châtiment d'une faute cçollectivé notait R.de Vaux ( voir Dictionnaire des Symboles ,Robert Laffont)

DES LOIS PHYSIQUES MENACENT AIRBUS ET BOEING..

De nos jours,toute construction pharaonique,surtout conçue comme un défi technologique,ainsi pour les avions gigantesques, en cours,dont la presse nous conte les avatars de livraison.. butte contre des lois physiques - des murs en somme - La dispersion des chantiers induit des conséquence sur le centre de traitement,supposé,comme pour BOEING, qui veut" assembler" tous les morceaux détachés. dans sa villoe d'origine... et l'avionneur d'AIRBUS qui connaît les mêmes problèmes dispersants..

De même qu'il existe un effet CASIMIR - dans le vide..qui n'est pas vide,mais intrinséquement rempl!i de fluctuations..de même les projets du gigantisme,à l'échelle de la planète,se heurtent à des forces non maîtrisables par les concepteurs - en Chine,ce 7 sur l'échelle de Richter est sans rapport possible avec les tensions qui s'exercent dans la matière.Et qu'est-ce que la matière ? Ou s'arrêtent le Plein et le Vide.

Et,peut-on séparer les intentions et motivations des concepteurs,,de l'influence des politiques,- la Chine prend des risques inouïs..Pourquoi ~ Besoins économiques ? La pureté de ces motivations qui visent " le bonheur du Peuple," qui la dira ?
D'autres puissances plaident en faveur de l'arme nucléaire,dont la possession serait " équitable",selon elles,on pense à l'IRAN.gigantesques travaux en cours..cependant qu'ISRAËL voit les choses d'un tout autre oeil.. Vulnérabilité, - mais inscrite dès le départ, des la naissance des projets,dès les éssais dans le désert..puis le largage des bombes..

Par la suite,Einstein à confirmé,,sa vocation de jardinier.- jardins suspendus de Babylone ? Retour à l'Histoire.


Jean Pauzin " Patriarche du Web" Paris.

la disparition naturelle de l'anxiété

C'EST MON TÉMOIGNAGE..A 83 ANS J'AI COMPOSÉ AVEC LE SABLE..

L'anxiété c'est du sable.J'ai une forte experience du sable..enfant je jouais dans les dunes,celles de Camargue,puis de Carnon..Et plus tard,quand l'angoisse me saisissait,j'ai repensé aux grains de sable..à leur fonction,au symbolisme, du sable..et j'ai composé avec lui :l'anxiété,évanescente,s'est défaite ..

LE SABLE..
Les poignés de sable qui nous encombrent ( laissons-là le thalamus et autres sujets en crise ) dans des ciconstances particulières peuvent aussi se substituer aux ablutions, - oui,le sable peut se substituer à l'eau.. Il est purificateur,liquide comme l'eau,abrasif comme le feu. facile à pénétrer et plastique:il épouse les formes qui se moulent en lui,à cet égard il est symbole de la matrice.

Il faut apprendre à composer avec la noétique du sable.si on veut vivre libre.


Jean Pauzin " Patriarche du web".

LA DISPARITION NATURELLE DE L'ANXIÉTÉ Nouveau!.

L'ANXIÉTÉ,SUJET MAJEUR...EN PIANOTANT SUR GOOGLE..

Ce fantastique moteur de recherche qu'est GOOGLE ,vous approvisionnera largement pour traiter votre anxiété...une douzaine de pages,des sites en masse,des bouquins à lire,tout ce qu'il faut savoir pour éviter.. etc.. Et Thalamus,le fonctionnement du Cerveau..Endorphines,Sérotonine ( chez la souris on a pu observer...) etc..etc..

LA DISPARITION NATURELLE DE L'ANXIÉTÉ..

A 83 ans pas de lunettes..le visuel est un muscle, le nerf optique -c'est ce que je me suis toujours dit,donc je m'entraîne - Quel rapport avec l'anxiété ? C'est un trouble..c'est du domaine du vivant,donc je positive,d'abord.Puis ça s'étudie,pas seulement chez la souris,- endorphine,sérotonine,et autres peps,font partie intégrante de votre univers - ce n'est pas le livre -,ni l'encyclopédie,ni la connaissance scientifique des procédures.- ...qui soignent et guérissent.c'est votre propre stimulation : elle doit être aimante,généreuse,on parle à son corps comme on parle à son coeur.., ou une plante quand on aime..

VOUS AIMEZ

Qu'est-ce que l'anxiété ? Du sable..une multitude de grains de sable,- le sable,symbolisme de l'abondance.Sable purificateur,dans certains circonstances particulières le sable peut se substituer à l'eau dans les ablutions.. Liquide comme l'eau,abrasif comme le feu..facile à pénétrer et plastique.Le sable est symbçole de la matrice.. Auriez-vous peur de la matrice qui vous a formé ?


Jean Pauzin " Patriarche du Web",











LE GRAND POÈTE MEURT DE SE TROP MASTURBER

PLUS QUE GRAND,CONSIDÉRABLE,SA MAIN LUI DONNAIT DU PLAISIR..

Pourquoi le nommer ?..sur ce blog on aime la culture les peintres,sculpteurs,poètes..Lui,au sommet de son art mais de santé fragile,donne son corps et meurt de trop se donner plaisir,solitaire en sa tour et jusque dans la tombe..L'amante vint trop tard..Il tardait à la prévenir,et cette jouissance comment la dire..pourtant ils s'écrivaient,mais les échanges épistolaires entre un poète et unen intellectuelle abordent rarement les rivages de l'auto-satiosfaction ,chaque soir et tard dans la nuit...gerbe d'étoiles...

Il lisait l'Atharva Veda,elle, Freud..

O Asvin,répandez sur moi le suc de l'abeille,ô maîtres de la splendeur,afin que j'adresse aux hommes une parole pleine d'éclat..
Elle lui reprochait ses langueurs - un poète doit être homme,-et le suc des abeillesn'était pas son mièl..Encore,s'il s'agissait de Songes..,son Maître l'avait enseignée dans l'art de l'interprétation..Mais il ne s'agissait pas de songes,un jeu de langage,,aveu pudique donné par unpoète -ce suc qui se répand,ne pouvait-elle deviner ? Elle la psychanalyste ?

La servante au grand coeur .trouva le corps ,un soir,sur une volée de marches,une feuille à la main,il s'accusait de sa " jouissance",enfin tout était dit..
Mais que pouvait faire l'intellectuelle amante,pschynalyste de surcroît,-le pourquoi de la masturbation ..? Fragile,épuisé, ! -certes,le grand poète était au bout du rouleau, mais elle aurai du comprendre que son plaisir solitaire était le fil rouge qui le tenait encore à la vie; L'EXTASE..étoile polaire d'une jouissanee obscure,dont il assurait,dans sa demière missive que ce plaisir à lui donné par la fièvre des mains,c'ètat sa dernire Elégie,comme à Duisno,losqu'il étaient ensemble..

Paradoxe de l'amour :elle l'attendait,mais respectait sa distance le croyant heureux dans sa tour...Lui l'attendait aussi pour sa délivrance.Mais la Nature ,le hasard peut-être ,ont préféré ce décalage,et l'amant meurt de jouir,loin de sa belle privé de sa présence et du plaisir..

La psychanaliste pertit le contrôle de sa machine,un soir,non loin de la tour qu'elle voulait revoir avant de quitter pour toujours le pays..Ils se sont rejoint dans le Jardin des Promesses,le Jardin de la Claire Perception Intérieure,-ils y entrèrent ensemble..Elle chantait un poème ,où il était question d'un Bien-Aimé de fruits d'eau vive et d'aromates.., amie,soeur,amante,mère, " mange mon mièl,lui disait-elle,bois mon vin..Je mange tes yeux répondit le Poète.Voici mes mains.
J.P.

Jean Pauzin " éternité - Patriarche du Web - Paris,ce 15 Mai 2008