novembre 26, 2008

L'UNIVERS SERAIT VENU DE " RIEN".?.

L'UNIVERS ET LE " RIEN".. - LA " SINGULARITÉ A DISPARU.."- ?

Les astrophysiciens se sont longtemps rangés à une théorie de Stéphan HAWKING,sur l'existence d'une singularité à l'origine de l'Univers.. Mais HAWKING c'est finalement rangé,lui-même, à l'idée du physicien Alan GUTH,qui supprime cette fameuse singularité..d'où il résulte que l'Univers serait alors né de "rien",..


Vision que la théologie adopterait parfaitement..puisqu'elle affirme que Dieu a crée le Monde a partir de rien - Fiat Lux ! Un geste, et tout s'allume..Car il fallait tout de même y voir .. Le " geste " en question est une métaphore..puisqu'en réalité Dieu n'eut aucun besoin de "bouger." Et c'est là que se tient ce " rien"..Car Dieu n'est rien. " Il est rien et il est tout.."

,Tel que le chantait déja le mystique Angélus SILESIUS dans son " Pélerin Chérubinique".


EN 2008..LE TOUT ET LE RIEN CARTONNENT SEC ! DÈS LA NAISSANCE !

Et nous-mêmes ? -.. Il semble que dès son plus jeune âge,le bébé soit quasiment équipé,- les neuroscientifiques armés de l'I.R.M. dissertent sur ce fameux équipement,ce tout parti de rien..en somme ce rapt d'une préparation laborieuse..qui exigerait longueur,patience et temps..Comme les travaux humains..c'est la règle..Hé non ! Il n'est nullement évident qu'il faille labeur et patience,comme le paysan d'autrefois..qui devait préparer son champ,puis venaient les semailles,,puis,la pousse du blé,,et "in fine" la récolte..

De nos jours tout s'accélère..l'Univers lui-même,expansion en accélération...et l'INTERNET,qui se joue de l'espace-temps..et le bébé,pratiquement tout équipé..même à l'intérieur du ventre de la mère.. Fantastique ?.. Normal,cohérent - dans un monde capable de surgir de rien,comment s'étonner ?

LA MORT ? RIEN QU'UNE IDÉE..

Je suis persuadé,comme beaucoup,mais peu osent l'affirmer,que cette fameuse MORT , ne repose sur rien. D'ailleurs pourquoi parler de la mort quand on ne connaît pas tout de la vie ?

La mort est une information de seconde main..lorsque vous savez réellement ce qu'est la vie,la question de la mort n'est plus pertinente. La vie est sans cause,elle est,,elle ne peut jamais être née... Cette "mort ",.c'est une intox,une info de seconde main..un bruit..un buzz pour journaliste en manque. Rien,quoi.


JEAN PAUZIN EXPERT EN VIEILLISSEMENT.VIE ÉTERNELLE.