juin 20, 2013

LE FEED-BACK DE DIEU - EFFET -RETOUR DE LA PRIÈRE

L'EFFET -RETOUR .VOUS NE VOUS ADRESSEZ PAS A UNE IDOLE EN  BOIS : DIEU RÉAGIT

Le grand mystique rhénan ECKHHART dans ses sermons semble hésiter entre deux positions extrèmes - "Le Père n'a pas besoin de vos prières car ,Dieu sait déjà ce dont vous avez besoin.."  -- " Dieu aime la prière " détachée" -

Mais qu'en sait-il ?  Je suis d'avis que toute prière à son effet , ce qui nous  trouble c'est la question du Temps , Lui est hors - Nous y sommes rivés surtout en période de détresse. Le Père céleste juge votre coeur ,laissez-vous porter par l'essentiel, il y aura un feed-back. A 87 ans j'en témoigne : toute demande a son retour, c'est le fondement même de l'Amour.

Je demande beaucoup et parfois dans des situations scabreuses..,La prière et à fortiori " chanter la Gloire de Dieu " - a un retour sinon je serais incapable de conduire ma vie car je suis nul,autodidacte,dénué de savoir comme de tout bien et même le " bon sens" me fait défaut,à 87 berges je n'ai toujours pas compris le sens de cette fantastique aventure qu'on appelle la Vie..ni saisit ce que le Père  attend de moi,j'avance  mais vers quoi exactement et qui suis-je..en tout cas ni bon gestionnaire  et encore moins un " compétitif" ! 

Par contre je reste en permanence sidéré par la beauté de la Création , et ici le langage même me semble radicalement impuissant ,seule la Foi.. J'ai la faiblesse de CROIRE.  C'est l'unique sujet et non le Bac, ou " trouver un emploi". ou ".mettre de l'argent de côté pour mes vieux jours "...

Le don de Vie et le poids dans la balance, de la "Révélation " me semblent d'une telle évidence - évidence violente qui percute cette affaire du Temps ( et de l'Espace) -  qu'ils évacuent tout autre besoin..
Je n'ai envie de rien - hors de Lui puisque c'est le seul but et l'unique exclusif de ce " passage " tellement bref sur une planète, parmi des milliards de mondes et des milliards de milliards  de " mystères ".  Alors je chante la Gloire du Père.

Sans feed-back  ?   Insensé.Burlesque !


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN  " Patriarche du Web"- 87 ans -