janvier 19, 2013

LA COLOSSALE ERREUR SUR LE VIEILLISSEMENT -!

 LA COLOSSALE ERREUR SUR LE " VIEILLISSEMENT " ne perdez pas votre Vie qui change dans ce corps dont l'apparence,- elle seule - ,semble s'effriter pour ' disparaître tout en étant ,  et c'est le mystère de l'Envol !

Partir,il faut partir,c'est le destin des vivants, partir sans gémir,sauter hors de l'espace-temps, saut ontologique que notre ego redoute,et c'est logique puisqu'il perd tout contrôle,mais n'ayez pas  peur, l'aide surgira dans ces " derniers moments " qui ne peuvent être "derniers" puisqu'ils sont hors du temps.

Vivez, si m'en croyez une vie toujours belle !  Ayez confiance ,vous ne pouvez tout contrôler, chassez ces craintes d'un égo en perdition puisque,chaque instant de votre vie repose -même la nuit -sur l'éternité d'une conscience toujours nouvelle.   VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web"- 87 ans -


LE MYSTÈRE DE LA VENTE D'UNE VOITURE NIVEAU MONDIAL..

L'ART DE VENDRE - ET SURTOUT "FAIRE DÉCOLLER LA COURBE" EST UN PHÉNOMÈNE MARKETING RENVERSANT !  la logique est défiée par le comportement des gens et c'est valable pour toute la planète !

Entre les années 50-60 j'ai participé activement au lancement du " marketing  ",en France puis en Europe,personne ne savait de quoi il s'agisssait exactement,mais j'avais pronostiqué la disparition pure et simple des directeurs " commerciaux " s'ils ne s'impliquaient pas à fond DANS LA CONQUÊTE DE MARCHÉ AVEC UN PRODUIT RENTABLE  -

* CONQUÊTE-/MARCHÉ/-PRODUIT/-RENTABLE-/  

Les quatre pilliers du marketing quel que soit le produit et sa soi-disante " spécificité".

Dans le groupe de consultants que nous avions constitué j'étais le spécialiste de l'ART DE VENDRE - L'ART DE "SÉDUIRE" LE CLIENT..ET, EN PREMIER LIEU, "SÉDUIRE LES VENDEURS EUX-MÊMES." Premiers clients de l'entreprise.

J'ai vendu des dizaines  de "produits" ,France/Europe..et rédigé un TRAITÉ D'ANIMATION DES VENTES.. destiné au entreprises qui disposaient de plusieurs centaines de "vendeurs".. des Conglomérats  ( Pharmacie - Automobiles - équipementiers etc.. ) Y compris dans le domaine des grandes Coopératives qui voulaient "lancer" leurs propres marques..

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L"AUTOMOBILE : SÉDUCTION ET DÉCOLLAGE DES VENTES..... RIEN N'EST PLUS DÉLICAT QUE CE TYPE DE " PRODUIT " AU CARACTÈRE VOLATILE..

Les plus grands,y compris les conglomérats gigantesques tels que TATA en Inde.. ont connu des réussites éclatantes tout en prenant des raclées - échecs de vente,échec de séduction pour des automobiles qui " devaient  se vendre comme des petits pains" --
 Ainsi la fameuse  NANO du groupe TATA qui ne parvient toujours pas à décoller cette voiture " minimaliste "..!  Le groupe a racheté,notamment la  Jag ! et Land Rover ..Belles marques, ..mais ne décolle pas la sienne !  Paradoxe du métier ! Pourtant NANO prévue pour le marché interne..L'INDE plus d'un milliard de clients potentiels ! Pas de décollage !?

 FRANCE : IMAGE PLANÉTAIRE..VENTE LABORIEUSE !

Je ne veux pas ici lancer le moindre reproche aux constructeurs français, je les aime..mais PEUGEOT et RENAULT .. pourraient faire beaucoup mieux..sauf qu'en matière automobile le prestige " made in France" ne parvient toujours pas à décoller ! Pourtant quelle image marketing !!!

VENDRE C'EST SÉDUIRE.. ET CONTRAIREMENT à ce que croient les amateurs.. le PRIX n'est pas la motivation principale ! Et le concept de "besoin " est lui-même très volatile.. Et le véritable " décideur" n''est pas toujours celui que vous croyez.. Quant au TEMPS il est vecteur si le vendeur sait l'ouvrir..Il faut ouvrir le TEMPS pour casser le cercle vicieux du client..son  hésitation....ses craintes " Intimes"..qu'il ne vous racontera pas..

 De nos jours il ira sur INTERNET acheter une voiture d'occasion et la chercher lui-même à Troyes ou Besançon, ça l'excite plus que  votre SALON..Il faut lui Vendre cette 'excitation," il en a besoin car  "acheter une nouvelle voiture" doit être une jouissance très perso.


Il me faudrait cent pages..pour vous décrire cette libido de l'achat d'une bagnole nouvelle..  La vente est sensorielle : la vente des voitures françaises manque de sensualité et de tactile..

 JE SUGGÈRE AUX CONSTRUCTEURS DE FRANCE DE CONSULTER L'ORÉAL ( OU KARL..(CHANEL)  DEUX FORMIDABLES " VENDEURS AU NIVEAU PLANÉTAIRE  

 IL FAUT CRÉER UNE SYNERGIE DU DÉSIR " MADE IN FRANCE"  CAR TOUT SE COMBINE DANS LE CERVEAU DU CLIENT .. IL FAUT SUBLIMER SON DÉSIR COMME LE CORPS D'UNE FEMME ! Alors vous deviendrez un Grand Vendeur !  L'automobile c'est tactile et sensuel ! Pas seulement économe et pratique !!


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB " --87 ANS.-  *****

*****  L'auteur donne une consultation quand le problème de vente l'excite.Il souffre de voir la France incapable de VENDRE alors qu'elle dispose d'une IMAGE  PLANÉTAIRE. Les voitures appellent une vente nettement plus tactile,sensuelle.. et non seulement de praticité et d'économie de carburant  !