décembre 11, 2008

LE CORPS PHYSIQUE ET L'AUTRE..

C'EST LE LANGAGE QUI DÉCIDE MÊME SI NOUS PENSONS en IMAGES..

le " corps physique " - c'est du connu, - mais l'autre corps,lui, est plus subtil - au niveau du langage et de l'image - corps subtil? ? corps astral ? âme ? esprit. ? conscience ? Quête du Sacré ? Comment décrire.. Comment l'appeler ?.

A vous de l'imaginer,puis de le nommer si vous y parvenez.

FEUILLE PHYSIQUE ENROULÉE DANS FEUILLE ÉTERNELLE

J'imagine une feuille - corps physique, - et,autour,une autre.. -,immense feuille ,recouvrant la première - feuille invisible,éternelle,indéstructible..mais si incroyablment enlacées toutes deux qu'elles se confondent,la feuille physique ne pouvant se déployer au sein de l'autre sans que celle-ci ne se déroule à son tour - l'éternel enlaçant le physique,refusant de le laisser "vieillir" en somme ? Curieux !

- Lequel corps physique devrait, pourtant, se détruire un peu plus,chaque jour,laissant progressivement toute la place à l'autre vie,la feuille que je qualifie "d'éternelle.".Mais ce n'est pas si simple..

AINSI EN AVANÇANT EN ÂGE LE PHYSIQUE ,À LA FOIS CHUTE ET SE DÉPLOIE..A MOINS QUE CE NE SOIT "L'ÉTERNITÉ",EN LUI,..QUI RALENTIRAIT LA CHUTE..PAR SA PROPRE DYNAMIQUE ?

La " vie éternelle", fonctionnant dès ici-bas , ferait participer le corps à son propre développement,en route vers l'éternité ? Mais le corps physique devrait alors rayonner ? Difficile d'imaginer..en l'absence de preuve..

NOUS SOMMES PLUS À L'AISE QUAND IL S'AGIT D'ÉTUDIER,D'OBSERVER, -DE NOMMER LE " PASSÉ "..


Des milliards d'euros s'investissent pour la recherche " des premiers instants"..le big bang..l'apparition des galaxies,celle de la Vie..puis " les premieres traces humaines" ..etc..etc..

Mais dès qu'il s'agit de prospecter le futur,le devenir - bref peu importe le nom, - ce qui est devant et nous attend, alors la Science trébuche et le "bon sens" s'en tient à la disparition - il parle de " la mort- . Adieu la valise. Fin. Rideau.Stop au questionnement existentièl.. Mais..

Mais qu'est-ce qui "meurt " ? Le "subtil" peut-il mourir ? Le corps astral ? L'âme ? L'"esprit ?.nla conscience ?. Ouste ! Envol des mots.?..Prestidigitation.? .Difficile d'y croire...

CE SERAIT TROP SIMPLE..FACE AU VIVANT TELLEMENT COMLPLEXE !

De même qu'un dictionnaire comporte plusieurs définitions, ce que nous appelons la " VIE" possède plusieurs entrées.même si nous ne parvenons pas à les définir,les isoler, en terme de langage.._ La rose est la rose parce qu'elle l'est.. et .non par le fait d'être nommée, -ce n'est pas le substantif qui embaume..

Mais la Science préfère " ce qui s'est passé "- et "Comment." .Le pourquoi des choses, ~ elle l'abandonne à la Religion,ou à la Philosophie,la Métaphysique etc.. Mais toutes ces appellations lui reviennent dans les pattes,éffet boomerang du progrès, -

Sciences cognitives,physique,neurosciences.. le progrès complexifie les choses - passé,présent,futur..corps,esprit,conscience,âme,.. et tout ce pack de vocabulaire refusent obstinément la vision du simple, - qualification grossière , valable pour une affaire qui se terminerait dans un trou...Laisant le reste à la science-fiction,et aux films du genre Terminator..et autres conneries de l'écran..

Le réel finit toujours par s'imposer,la rose est la rose...



VIE ÉTERNELLE. JEAN PAUZIN LEADER VIEILLISSEMENT.