janvier 14, 2013

INTERNET LA PUISSANCE MAGIQUE DES SIGNES

 INTERNET  ET  LA     PUISSANCE MAGIQUE  DES SIGNES - 

la puissance magique des signes n'est pas  accessoirement liée à leur seule apparence - et c'est là que l'INTERNET entre les mains des initiés  prend une valeur toute particulière - un exemple typique : la consécration du pain et du vin dans notre messe chrétienne qui dans sa formule araméenne change le pain et le vin en chair et en sang du Christ ne peut qu'évoquer le mystère- et la formule doit être dite et rester telle quelle - parole sacrée  -disposant d'un pouvoir réel reconnu par l'initié ( le chrétien).

LE LANGAGE GÉOMÉTRIQUE ET LES YANTRA DE L'INDE ANCIENNE.

Einstein et certains de ses successeurs tels que Wheeler,quand ils ont construit la théorie de la Relativité Générale ont émis l'idée que tout était géométrique ( lire Bernard Espagnat "La Recherche du Réel"  - Gauthier Vilars .Paris 1979)
C'est un très ancien concept de l'humanité et d'ailleurs,pour certains, Dieu est un géomètre doublé  d'un mathématicien."Le langage mathématique peut tout expliquer nous   assurent-ils." - 

 Le shivaïsme le prétendait aussi ,mais en y 
faisant intervenir,en plus, des signes magiques.

 Dans la tradition shivaïte,en Inde, les " Yantra",de par leurs connexions mathématiques évoquent d'une manière plus évidente que le langage parlé les structures fondamentales de la matière des principes de la vie. 
Peut-être Einstein les avait-il étudiés ? Il existe des formules mathématiques ou géométriques dans les Yantra, communes  à tous les aspects de la Création,structure des atomes, vitesse de la lumière,ordonnance des astres,mécanismes de la perception, pensée,langage...issus de graphes communs..

Les Yantra évoquent des constances que nous allons retrouver dans toutes les structures du monde,des atomes comme des galaxies,des composantes de la vie et de la pensée,en rapport également avec des facteurs émotifs.

Ces textes scientifiques  très anciens, révèlent des connaissances sur la nature de la vie, l'astrophysique,la biologie.. dont certains  rejoignent et parfois dépassent les conceptions les plus audacieuses des sciences modernes.
Reconstitués et traduits en sanskrit lors du réveil de l'ancien shivaïsme,au début de l'ère chrétienne,ils suscitèrent une prodigieuse renaissance qui dura jusqu'aux invasions islamiques du XIII ème siècle.

                         -oOo-

LECTURES SUGGÉRÉES

-Mythes et Dieux de l'Inde - rééditions -   Le Rocher -1985 -Daniélou.
  - Histoire de l'Inde -  même auteur -Prix de l'Académie Française - Arthème Fayard -1985
- Reeves Hubert - Patience dans l'azur -Le Seuil 1981.

VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN" Patriarche du Web" - 87 ans - 1700 billets et articles - divers blogs recentrés sur Vie Eternelle-