juin 25, 2013

CE BERNARD TAPIE EST UNE CRÉATION DE VOTRE CERVEAU

 " 
" BERNARD TAPIE " EST UNE CRÉATION DE VOTRE CERVEAU !

à la fois  spectateur,interprète et créateur,votre cerveau a construit une fiction qui tient la scène mais qui,  et comment " JUGER " ?

 Les travaux les plus récents démontrent  que notre cerveau n'enregistre pas les éléments  du monde physique et aléatoire dans lesquels nous évoluons: il les crée.  "
 " Il n'hésite pas à manipuler les données qu'il reçoit en ls analysant au travers d'un prisme - son imaginaire -" ( Chris Frith,cientifique anglais et lire notamment l'excellent ouvrage sur " Le cerveau  et la pensée de Marc Peschanski- éditions  Sciences - les bons caractère IBC - 2012- )

Nous ne voyons pas le monde notre cerveau nous en construit une vision : Bernard TAPIE dit " Nanard" est une pure vision de notre imaginaire,liée aux données de notre mémoire. Le fruit d'une bande dessinée,émergeant du prisme de notre vie mentale..baignant dans une sorte de bouillabaisse avec la faconde bien de chez nous - 

Je suis né en 1925 à Marseille.J'ai enregistré un Bernard Tapie,comédien,chanteur,business-man,homme politique " Ministre de la Ville ", Président de l'O.M. ' Coupe d'Europe ". puis viendront ,par rafales, dont aucune ne semble liée par la logique, -des foules de succès suivis de retournements qui passent du fauteuil de Ministre à un bref séjour en prison..

Puis d'autres rebonds divers ,on ne compte plus..
 A Marseille qui en a vu d'autres,son image navigue entre star,héros, voyou, des millliers de Bernard Tapie se cotoient chaque jour sur la Canebière où mon frère Louis animait le "Club des Motards " ,tout en bas au Vieux Port..

MAIS L'AFFAIRE ?

Quelle " affaire " ? Pourquoi extirper du fond de votre mémoire cette péripétie burlesque d'un ballon acheté aux deux soeurs alsaciennes héritères d'ADDIDAS ?.. Nanard avait pris la chose en mains,si je puis m'exprimer ainsi,en négoçiant " in vivo" - sur place,en direct - lui même-sans témoin -- du moins en vie - Nous vivons en 2013. 

2013 - Je retiens pour ma part,Olivier  Mazerolle,directeur politique de BFM,rafflé par Nanard pour l'installer dans son complexe journalistique (  A la tête du" Provencal" je crois ?? - 
J'aimais Mazerolle,sa pondération,ses synthèses..  - C'est Apolline de Malherbe qui va tenter de le remplacer - ( Sur une suggestion de Nanard ?  ) Pourquoi pas,tout est possible au royaume des interférences de notre imaginaire .

QUEL SUJET ?

Mais me voici hors du sujet ? Lequel ? Pourquoi compliquer davantage en cherchant UN sujet..,
Qui voulez-vous juger ?

Et vous-même ? Si la justice se penchait sur vos transactions ? C'est que Nanard a le bras long mon bon ! Vous savez ! Comme on dit chez nous,à Marseille. On exagère pas,on voit tout en grand, dans la" Capitale Culturelle " d'EUROPE allons-y ! pourquoi pas ?-titre rafflé à Paris..
De Marseille on peut tout oser- les Phocéens  modernes c'est nous.-


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " patriarche du Web " 87 ans - des milliers de billets et d'articles..Peuchère !