août 27, 2012

LE CANCER DE L'ANALYTIQUE - OU LA RIGIDIFICATION DU CERVEAU


VOUS  ËTES DES VIVANTS  VOS NEURONES MIROIRS EXIGENT ÉMERVERVEILLEMENT ET FLUIDITÉ  !

L'ABUS D'ANALYTIQUE RIGIDIFIE LEUR FONCTIONNEMENT

Avec l'âge vos neurones miroirs entrent en résonance avec votre entourage et des maladies telles que celle d'Alzheimer peuvent exister sans se déclencher dans votre cerveau ( expériences connues de non-déclenchement lors de l'autopsie du cerveau de religieuses )..

L'abus d'analytique  déprime vos neurones et vos défenses immunitaires  : alors que  ce qui est bon pour le cerveau et votre système cardiaque et immunitaire c'est "une mise en cohérence " qui  exige du relationnel, de l'émerveillement de  l'intégratif,..et non de l'analytique dont abuse notre société en multipliant le nombre d'informations déprimantes qui défilent à grande vitesse matin,midi ,soir et nuit,en s'empilant sur vos écrans - et dans votre cerveau - en l'absence radicale d'un vrai relationnel.
Soit un déferlement négatif ,voire destructif -sur lequel vous n'avez aucune prise,si ce n'est une tentative rapide et sans fondement d'analyse amputée du réel . Vous affrontez l' info-marketing dans le but de vendre de l'écoute corrélée à l'audimat , qui vous cloue  au fauteuil en  capturant vos neurones et en les rigidifiant.Dans l'illusion du virtuel, car tout est sur un écran.Une plaque.

Or cette "mise en cohérence" est fondamentale pour votre équilibre. Le Dr David Servan-Schreiber l'avait fort bien popularisée dans son ouvrage " Guérir " - Le Livre de Poche 2008 .

C'est ce manque de joie et de relationnel vrai,qui vous déprime si vous ne remettez pas en cause - notamment par la méditation - votre style de vie.L'analytique est avide de mort..Il décortique,isole,sépare pour tenter de comprendre et contrôler. Ici tout émerveillement est intrusif. 

  RÉAGISSEZ !





VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web - 87 ans - 3 blogs - 1600 billets et articles.