octobre 10, 2008

INTERNET ET LES TROUBLES DE L'IDÉATION.

L'INTERNET DANS L'HYPER SENSIB!ILITÉ ?

On peut s'interroger sur la conduite hyper- rationnelle sur INTERNET.
L'outil favorise les échanges ( mails,articles,blogs,forum..) Mais, d'abord, s'agit-il bien " "d'échanges" ..? Ce qui caractérise l'outil c'est sa VITESSE - pour - l'écrit,ici, elle est sans concurrence..d'où une disposition très remarquable pour les hypersensibles ,sur le plan relationnel : ils décochent à toute vitesse des phrases,mots,traits..plus facilement qu'ils ne les échangent..

A la vitesse de la lumière,et avec une technique relativement simple,l'hyper est largement avantagé..d'où la RÉACTIVITÉ de certains forum.blogs..et aussi de Sujets,connaissances,présentations,offres,rencontres..ventes ...

TROUBLES DE L'IDÉATION ET INTERNET

Outil fac!ilitateur,n'exposant pas directement l'auteur au visage de l'Autre,
INTERNET se prête au diagnostic des troubles de l'idéation -troubles,de tous les processus psychiques, y compris scipturaires et oraux.."exaltations diverses..

. La Toile favoriserair alors, l'extravagance,la gesticulation des idées,le grandiose des titres,l'interpellation ,l'exaltation de l'humeur,la familiarité,parfois abrupte et percutante..

LE DÉCHET DES MAILS ?

.
Il me semble avoir lu ,dans une étude sur la Toile ,que 90°/° des mails représentait le taux de "déchet" ( .mails non justifiés.) ?

- Sollicitations commerciales diverses,propositions parfois incongrues,.. extravagantes..voire carrément mensongères ( dol) - tant la furia des fameux échanges s'accélère encore par la frénésie du nombre :..des millions de mails,milliards peut-être,...gigantesques fleuves qui se déversent dans l'Océan de l'Oubli..

.Expansivité et hypermnésie caractérisent l'exaltation des internautes atteints de troubles de l'idéation..Le sujet mériterait une étude clinique dans le contexte plus vaste des TROUBLES DE L'HUMEUR"..


Mais si c'était là, précisémment ,le charme de l'outil, ? Sa créativité,son heuristique..et,pour tout dire , son fantastique succès planétaire ?

La folie des hommes est leur grandeur.


VIE ÉTERNELLE. JEAN PAUZIN LEADER. " PATRIARCHE DU WEB".


VOULOIR DIEU EST-CE BON POUR NOTRE EGO ??

VOULOIR DIEU , EST-CE BON POUR NOTRE EGO ? - PAS CERTAIN !.

Si vous vous imaginez que la mort de l'image de soi est une absence,sachez que c'est seulement votre ego qui parle, pour assurer sa propre survie..

Vous détenez,là,une des clés du "refus de Dieu" - On tentera de vous embarquer dans un laïus philosophique,ou dans une belle envolée littéraire,on citera tel athée,tel agnostique - voire une ANTHOLOGIE DE L'ATHÉISME. (voyez ONF.)..

En vérité DIEU est contraignant : il vous force à sortir du monde étroit de votre ego,pour vivre mieux, plus ,pleinement..Avec les autres,tous frères..

Ici, DIEU est insécurité, -d'où la Genèse,l'Histoire des Hommes,leurs relations,et, par - dessus tout : leur formidable peur du "TOUT-PUISSANT"..de l'INDICIBLE..- AH ! LE TERRIFIC BARBU !-

Celui qui peut tout est d'autant plus dangereux qu'il se tait ! - On a fait du Silence le complice de DIEU,-"alors qu'il parle tout le temps" ( NOVALIS)

VOULEZ -VOUS DIEU ?


VIE ÉTERNELLE. JEAN PAUZIN LEADER VIEILLISSEMENT. Patriarche Web.

COMMENT VA VOTRE AMYGDALE ? musique du cerveau

VOTRE AMYGDALE, - " LA PETITE MUSIQUE DU CERVEAU ".. ELLE VA BIEN ?

Cette petite structure cérébrale,cet ensemble de noyaux que l'on trouve dans chacun des hémisphères du cerveau, - l'amygdale - responsable ( ou agent ) de la survie de l'organisme,considérée souvent comme l'interface entre souvenir et désir,, affectant la mémoire et l'humeur.. VA-T-ELLE BIEN VOTRE AMYGDALE ~?..

COMMENT EUPHORISER SON AMYGDALE ?

Certes,on peu jouer sur les mots...utiliser un tout autre clavier,mais le but c'est le bon fonctionnement du "signe"..car l'amygdale fait signe -,elle est directement opérationnelle - concernée - par les émotions négatives,la peur..mais aussi d'autres connexions avec le lobe temporel du cerveau,impliquées dans le comportement social et le traitement des émotions..( pas seulement la peur,le plaisir....)

Certains chercheurs ont mis l'accent sur la MUSIQUE..- le rôle de l'amygdale dans la reconnaissance de la gaieté et de l'apaisement évoqués par la musique. D'autres sur la sociabilité..les relations..

.
LES SENIORS ET L'AMYGDALE

Très important pour les SENIORS ce rôle de l'amygdale..d'où la nécéssité d'entretenir des relations avec autrui, - ici- INTERNET est un excellent fournisseur..et l'objection du "virtuel" ne tient pas,car c'est bien " éffectivement " que se font les relations, - il y faut du temps,de l'exercice,du vouloir,des réponses aux attentes etc..etc..

S'imaginer que notre cerveau fonctionne tout seul c'est de l'enfantillage.. il faut le VOULOIR - vouloir aimer,vouloir communiquer,vouloir maintenir les relations qui traverseront le temps..vouloir pardonner..vouloir la Paix..

Alors ,seulement , votre amygdale sera " la petite musique de votre cerveau".. Stille Nacht..!


VIE ÉTERNELLE . JEAN PAUZIN LEADER VIEILLISSEMENT Patriarche du Web

MOURIR N'EST PAS DISPARAÎTRE..- L'ILLUSION.

LA MORT N'EST PAS DISPARITION.

Certes, on vous affirmera que tout humain doit disparaître. Et on exhibera trois " preuves scientifiques " .En fait , trois échelons sur la même échelle..
Niveau cellulaire,niveau moléculaire,niveau écosystémique.

Chaque jour des neurones meurent,d'autres les renouvellent,idem pour toute cellule..la mort remet le compteur à zéro.Soit.

A l'échelle moléculaire ? C'est très complexe, répondra le savant ,mais en toute logique vos molécules doivent disparaître... Voire ? Aucune démonstration scientifique ,pour le moment,ne s'engage dans cette certitude..Mais on pense que.. Soit

A l'échelle écosystémique ? La mort également.Pourquoi ? Pour que soit assuré le renouvellement de l'espèce - trop d'humains et le système explose. - donc chaque humain doit disparaître pour que le système fonctionne.

L'ILLUSION D'UNE DISPARITION..

" Toutes les sciences sont par nature inéxactes".. C'est le père de TOUMAÏ qui l'écrit - Michel BRUNET - paléontologue de renom..Voir Science et Vie Octobre 2008.page 154.

Une " disparition" est par nature " - hors vérification scientifique".Le volatile disparaît ,par nature,la science tente un compostage,mais comment marquer l'oreille de la disparition..? N'est-elle plus ? Où ailleurs ? Par quelle variation du théorème d'Heisenberg ..aurait on perdu la piste ,en tentant de la situer ?

LA MORT EST UN CONCEPT : VOULEZ-VOUS HABITER UN CONCEPT ?

En fait la mort est mystère, : nous l'habillons de preuves -encéphalograme plat, cerveau, arrêt du coeur.. etc..-nous observons une dégradation,un pourrissement -..d'ailleurs,en observant le mort, nous perdons, peut-être, une parcelle de vie ( on ne fréquente pas impunément les cadavres...)

Puis tout va très vite.Le corps-poussière retourne en terre..mais la poussière meurt-elle ?.. Qui est là ? Sous terre ?

Conjectures idéales de réincarnation ? Souvenir d'un trépassé qui resurgira au Dernier Jour - résurrection de tout ou partie ?..VA SAVOIR..

Le corps se dissout-il dans l'énergie universelle ? - Corps Astral ? - Il appartient à la psyché, disent certains.., et le corps énergétique aux sens..

Attention : Vous discutez en ce moment sur l'avenir d'un état - mais notre vraie nature n'est pas un état.

Alors qu'est-ce que la mort ? - Mais pourquoi voulez-vous qualifier cette "mort" ? Et tout aussitôt vous en inquiéter ? Voire culpabiliser !


Vous n'habitez ni un état,ni un concept. Vivez !


VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN LEADER VIE!ILLISSEMENT

COMMENT ÊTRE LIBRE DE TOUTE TENSION ?

Peur,émotion,angoisse,culpabilité,sentiment de manque ? Oui.

Au plus vous conceptualisez vos manques,au plus ils surgissent.
Supposez la peur ,ou le sentiment de solitude.. Demandez-vous QUI A PEUR ? QUI EST SEUL ? Et laissez tarder la réponse,aucun pressing..

Tant que vous conceptualiserer vous aurez une image et vous vous culpabiliserez ..Mais si vous cherchez QUI A PEUR..vous ne le trouverez pas - pas d'image- Vivez dans le vide,sans image,dans la pauvreté réelle,celle de l'esprit - et le concept,la représentation mentale se videront ,l'image de soi se délitera d'elle-même, comme une aspirine qui a pris l'eau.


VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN "PATRIARCHE DU WEB"