décembre 12, 2008

DIEU N'E"ST PAS UN SPECTACLE MAIS L'ACTEUR..

DIEU N'EST PAS UN SPECTACLE MAIS L'ACTEUR...C'EST LUI.

Si Dieu n'est pas un spectacle l'Acteur, *la Vedette *,c'est Lui..tant que l'homme n'a pas compris ce rôle actif il se borne en prières,formules répétitives,vagissements divers,car dans le fond du fond,la réalité de ce Dieu lui paraît théorique

.D'autant qu'il sent mal un tel Dieu capable de s'inserer dans la vie quotidienne des milliards d'humains..plus d'autres peut-être,,dans quelques galaxies,exoplanètes,univers à x dimensions restant à découvrir..

NE POUVANT L'ATTEINDRE CE " DIEU" L'HOMME THÉORISE..

Des milliers,millions d'ouvrages,des tonnes de méditations sur la déité..des hymnes,cantates,poèmes,peintures et autres fulgurances ....flammes et fumées fuligineuses ,principe et moteur premiers,hors d'atteinte pour nous autres misérables terriens soumis aux lois drastiques des Sciences,gravitation, et tout le toutim.. ne pouvant l'atteindre on théorise..Néant.


POURTANT DIEU ACTE.CHAQUE JOUR,A CHAQUE HEURE..

Dieu existe et acte,il se découvre ,même si sa contemplation est secrète,elle existe concrètement,dans l'espace-temps..il s'installe à travers nos déchirements et donne la paix,la richesse par la" dénudation " - comme disent les mystiques qui prétendent le connaître et,pour preuve,pondent des textes incompréhensibles.. latin de clercs ..Cum consummaverit homo,tune incipit... etc..


QUE SE PASSERAIT-IL SI VOUS CROYIEZ VRAIMENT ?


Dieu acterait dans votre chambre,les lois physiques il s'en ficherait vraiment,que vos pieds touchent le sol ou gravitent à deux mètres,quelle importance,c'est le coeur. tout le coeur qui compte,Il est ainsi, et loin de vous stupéfier une telle pensée devrait vous émerveiller..Dieu,chez moi,,dans mon studio HLM.. Pourquoi pas.. Et même il taperait votre courrier sur Internet..Pourquoi pas ?

Mais pour vraiment "croire",vous souhaitez un chèque glissé sous laporte,tiré sur la BANQUE DU SAINT ESPRIT.

Un chèque de Dieu,,au moins 50.000 euros.. Ça vous va ?
Oui,un chèque,qui s'encaisse sur ma propre banque.
Ça c'est du concret. J'y crois.



VIE ÉTERNELLE. JEAN PAUZIN . EXPERT VIEILLISSEMENT.



BIOMÉTISME,DURABILITÉ,SÉLECTION NATURELLE..

QUAND UN TGV JAPONAIS A TRÈS GRANDE VITESSE S'INSPIRE DE LA FORME DU MARTIN-PÉCHEUR.. BIOMÉTISME..

C'est la naturaliste Janine BENYUS dans son best-seller mondial sur l'IMITATION DU VIVANT ( biomimicry ) qui a inspiré les industrèls à la recherche de performances..ainsipour ce TGV japonais ,l'un des plus rapides aux monde,mais le problème à vaincre était le nombre de tunnels à traverser..- milieu dense -.. c'est en s'inspirant des formes du martin-pêcheur,oiseau- plongeur capable de pénétrer à grande vitesse les milieux denses.qu'on parvint à dominer les éffets-tunnels..

IMITER LA FORME..IMITER LE PROCÉDÉ. IMITER LES STRATEGIES..LES 3 NIVEAUX DU BIOMÉTISME..

ainsi L'ÉPONGE !, - miracle de la nature,capable de fabriquer dans la mer,en milieu froid ,des structures de silicium alors que nos verreries et usines à céramique dépensent une énergie considérable pour y parvenir..La NATURE fait mieux,simplement et durablement.

LA DURABILITÉ,LA SÉLECTION NATURELLE..

si le génie du BIOMETISME est de faire expliquer à un industrièl du ciment,par un expert en coquillages comment ces derniers produisent ( à froid ) du ciment..un materiau hyper puissant..il reste que le biométisme,la durabilité..se confrontent à la sélection naturelle-

Notre propre durabilité est liée à notre capacité d'adaptation ,,mais nous sommes encore une espèce adolescente qui fait un peu tout et n'importe quoi..Comme cet oiseau dont le nid mal construit s'éffondre et du coup fait perdre sa descendance..

Vaste réflexion en cette époque de crise ou les hommes devraient s'inspirer de la NATURE qui PERDURE..capable de créer du vivant dans des conditions apocalyptiques,sans soleil,au plus profond des mers,sous la glace,à proximité de volcans,dans des vapeurs ,où,en théorie toute vie est impossible..Et pourtant.si.

TRADUCTION FRANÇAISE... Comme souvent dès qu'on sort des modèles connus les éditeurs fraçais tardent à traduire..BIOMIMICRY..succès pourtant mondial..
en attendant lisez les revues qui y consacrent de nombreuses pages,et,notamment - " NOUVELLES CLÉS " - DE MARC DE SMEDT ( Gordes !) Remarquable revue concoctée en Provence,dans les senteurs de mimosas,lavandes et oliviers..Un régal.

- nouvellescles.com. numéro d'hiver pages 48 et svtes.



VIE ETERNELLE. JEAN PAUZIN .LEADER SENIORS.EXPERT VIEILLISSEMENT DURABLE..

-