juillet 06, 2008

L'OTAGE COLOMBIENNE" L'ENTRAÎNEMENT À LA MORT"

L'OTAGE COLOMBIENNE OU L'ENTRAINEMENT À LA MORT...

Voici vingt ans j'avais proposé à une éditeur parisien un synopsis sur L'ENTRAÎNEMENT À LA MORT, - le PdG des éditions,en me retournant le manuscrit l'avait accompagné d'un trait rageur," jamais sa maison il n'éditerait un tel titre"..

Vingt ans ont passé,je réitère : - le corps est une formidable machine,mais c'est l'esprit qui tire,et quiconque n'a pas mis sa mort dans l'un des deux plateaux est condamné d'avance :il faut "n'avoir peur de rien" -,comme l'affirmait l'héroïne colombienne devant Claire Chazal,l'entraînement à la mort est le seul qui ose vivre. Vivre - : le reste n'est qu'une pliure de la chair qui veut "durer",mais durer n'est pas vivre, - Cette héroïne veut vivre pour servir le peuple colombien,Le délivrer de la corruption, de la peur, de l'asservissement,du mal. -.Quel mal ? La méchanceté des hommes. C'est le coeur du pire. Le crapuleux dans toute son horreur.

LA MÉCHANCETÉ DES HOMMES

La menace,le vol,l'argent,les armes,la drogue,la corruption des élites,la peur, - l'ignoble peur - Alors cette femme courageuse met dans le plateau de la balance son seul bien : l'entraînement à lamort: le refus de la peur.La plus grande des peurs : la mort..

Car elle sait qu'après l'enthousiasme des foules parisiennes, il faudra affronter le retour et ses risques,les menaces des narcos,la corruption des élites,le silence de des politiques.la honte des pauvres.....alors elle prévient d'avance - et la chaîne d'info ( la Une) est entendue à BOGOTA,les tueurs sont pévenus.: " elle n'a peur de rien". C'est l'entraînement à la mort qui l'a fait vivre.Qu'on se le dise.

Et nous ? On admire et on se tait.Quelle audace ! Applaudir c'est bien,mais où est le risque ?

Il est temps que des voix s'élèvent pour rappeler que" l'esprit n'a peur de rien."
Merci Madame.


Jean Pauzin Expert en vieillissement,Patriarche du Web..