mars 31, 2013

LE SAUT ONTOLOGIQUE DE LA RÉSURRECTION EST RÉALISÉ

" LE SAUT CONCERNE L'ÊTRE  : LA RÉSURRECTION BRISE L"HISTOIRE "

-RATZINGER-BENOÎT XVI -JÉSUS DE NAZARETH P.309 -- LE ROCHER - 2011 -

Ce que le pape émérite donne à entendre c'est que la Résurrection de Jésus inaugure une nouvelle dimension de l'homme que ce théologien appelle la dimension eschatologique : la Résurrection fait entrevoir un espace nouveau qui ouvre l'histoire au--delà d'elle-même et crée le définitif. Elle nous intéresse tous et crée un un nouveau milieu de vie,de l'être avec Dieu.

L'essentiel est le fait que dans la Résurrection de Jésus il n'y a pas eu revitalisation  d'un mort quelconque,mais que par cette Résurrection un saut ontologique,au-delà de l'espace et le temps a été réalisé. L'Homme a changé.Sa relation  avec Dieu a changé.C'es un nouveau milieu de vie pour l'éternité.


CEUX QUI ONT PEUR DE MOURIR.. doivent se pénétrer
 de leur nouvelle relation avec le Père. La lecture de cet ouvrage majeur de RATZINGER me semble indispensable.

Mourir c"est ce sentir seul,perdu, privé de tout et d'abord du sens de cette vie qui s'achève hors de tout repère, sans d'affection et peut-être  même dans la solitude la plus complète.

C'est là qu'intervient JÉSUS..

Non, il n'est pas "au ciel" ,ou dans quelques galaxies lointaines.. - il n'est pas " parti" --mais toujours  "présent" à côté de vous,de nous et pour nous, n'ayez pas peur.Puisque Jésus est auprès du Père il n'est pas loin,mais proche de vous.Il vous voit N'AYEZ  PAS PEUR !

                                                  -oO-

JOYEUSES  PÂQUES !


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web " --- 87 ans - 1800 billets et articles.