février 20, 2014

NOTRE "SOEUR" LA MORT..ET LA COGNITION ?

DEPUIS QUE L'APÔTRE DE LA TRANSHUMANITÉ -RAY KURZWEIL - A ÉTÉ EMBAUCHÉ PAR GOOGLE..LA LUTTE CONTRE LE VIEILLISSEMENT A FAIT UN BOND, DONT LES MÉDIAS TENTENT UNE  SYNTHÈSE -PAS FACILE- CAR LES NBIC ENTRAINENT DES PROGRÈS CONJOINTS..

Neurobiologie,Biotechnologie,Informatique et Cognition.... des idées marginales,voire folles, ont fait leur apparition..voire la " VIE ETERNELLE .sous forme d'une disparition de la MORT !

LA MORT  ? QUELLE MORT ?  LA MORT CORPORELLE 

Mais nous découvrons qu'elle est nécessaire à la vie !   Et la cognition n'est pas au bout de ses peines..car  ici on rejoint  LE CANTIQUE DES CRÉATURES, de François d'Assise qui appelle la mort corporelle " notre soeur "...

Comment  * RAY KURTZWEIL peut-il  opérer une synthèse ? Et briser ce noeud de nécessité  VIE -TEMPS -MORT...??

Je vous suggère , ici , 2 sources de lecture :

1. LE DOSSIER SUR LE GRAND BASCULEMENT - " VERS UN NOUVEAU MONDE "  - Revue Sciences Humaines N° 33 - 80 pages,des articles remarquables -7,50 euros seulement !

2.  François CHENG de l'Académie Française  " CINQ MÉDITATIONS SUR LA MORT - AUTREMENT DIT SUR LA VIE - ALBIN MICHEL -2013 -  Puissante méditation sur une " Vision ouverte " de la Mort ! 15 euros -

                                

VIE ETERNELLE - PARIS - JEAN PAUZIN - PATRIARCHE DU WEB - 88 ANS - Ce blog de plus de mille articles et billets est lu dans une quinzaine de pays --France /USA ...et autres,dont un, en Chine  !  L'intérêt pour un Créatif n'est pas le score,mais  "l'éclatement de l'audience " - Sur Internet un seul lecteur peut être un inducteur  non négligeable  et " PARIS" est un vecteur puissant !