décembre 20, 2012

UN CONFLIT MYTHIQUE OU L'IMPASSE D'ISRAÊL..??




IL EST DES CONFLITS MYTHIQUES..QUE DIEU SEUL PEUT APAISER TANT L'IMPUISSANCE OU LA HAINE  DES HOMMES CONSTITUE "L'ESSENCE DE L'IMPASSE".. ( ISRAËL/GAZA -2012 - ABRAHAM -  LES  HÉBREUX -CANAAN-PALESTINE -VERS 1850 AV J.C. )

En décembre 2012 la Presse traite de "l'impasse d'Israël." ..et de " La Main de Fer du Hamas ... en dépit de l'accord de L' ONU sur la reconnaissance de l'État Palestinien qui lui ouvre  un droit juridique auprès de la Cour Internationale.. Israël  persiste à construire des milliers de maisons pour ses " pionniers "..et invoque sans vergogne son intention de prendre " entièrement" Jérusalem sa capitale de l'Histoire !   ( si ROME en faisait autant ??)
                                  -oOo-

Tandis que de son côté  le Hamas  déclare que le peuple veut bombarder Tel Aviv,chasser les Juifs et qu'il en  a les moyens..La brigade Al-Quods,la branche armée  du Djihad islamique se dit prête à tout - reprendre les négociations ou la lutte -suivant ce que décideront leurs leaders..( ceux-la même que Israël  tente de repérer avec ses drones.).
                             -oOo-


 DÉBUT DU CONFLIT...VASTES  ERREURS.. 


Le conflit n'a pas débuté le 29 Novembre 1947 ,par une déclaration de l'Assemblée Générale de L'ONU..comme on peut le lire un peu partout - d'ailleurs cette résolution adoptée par l'Assemblée est aussitôt contestée par les nations arabes limitrophes - ni par l'installation de BEN GOURION le 14 Mai 1948. lequel, dans sa foulée   entamera le premier agrandissement des terres de l'État d'Israël en Palestine..visant déjà Jérusalem comme sa capitale naturelle.. L'installation de nouveaux " pionniers " devenant alors  processus récurrent, qui se développe,ces jours mêmes, sous nos yeux, en ce mois de décembre 2012! 

Non,le début du conflit remonte dans l'Histoire et s'impose tel un Mythe !

                                     -oOo-

 L'Histoire qui a bonne mémoire,note que l'installation des Hébreux en Palestine,débutée  par Abraham, vers 1850 ans avant J.C.  --se poursuit par Moïse, vers 1230 avant J.C. ..- 

Puis par Josué à partir de 120   -

En 1030 installation d'une royauté ( Saül) 
En 1010 le  Roi David fait la conquête de Jérusalem...  Siège des Babyloniens, première reddition de la ville .DÉPORTATION ( Jérémie )

L'Histoire,implacable,va relever au cours des siècles, : destruction du Temple,exode massive..puis retour  d'Israël  permis par Titus..puis prise de l'édifice par Pompée, sédition à Jérusalem ( Zélotes)..puis en 70 incendie,expulsion transformation du Temple devenu sanctuaire de Zeus.. ( 134 ) - PRISE DE ROME - par Alaric  en 410 - !

 C'est peut-être dans cette époque que naîtra l'adage " Quiconque attaque Israël disparaîtra.".??

                             -oOo-

En 2012 chaque "pionnier " y croit.,d'après la rumeur...mais la PALESTINE confirmée dans son droit  , tente de tourner la page maudite de l'Histoire  et elle est suivie très majoritairement par l'ONU ( hors les USA  qui refusent de tourner la page biblique-- du moins est-ce mon impression, )
 Encore faut-il ,que les hébreux-Juifs-Israël ne poussent pas le bouchon trop loin..En ce bas-monde il existe des limites biologiques, drastiques et structurelles , quelles que soient les menaces brandies par les humains..

                                  -oOo-

 ..L'Occident laïc assiste à  ce conflit mythique..qui la dépasse,  trop de flambées de violences,de haine,mêlée d'impuissance,dans un concert de Lamentations  et de Prophètes  dont les cris franchissent chaque jour,chaque nuit.. les millénaires dans les réseaux  électroniques et notre propre cerveau qui subit l'info et la mémorise..


JÉRUSALEM POINT DE CRISTALLISATION..

 Jérusalem capitale  dans le viseur d'Israël mais aussi du jeune État de Palestine...  Point de cristallisation ou tout vient buter  et encore se compliquer  par la présence des" Lieux Saints " de  Trois Cultures  !

Elles sont vivantes,actives,attractives.Avec Tourisme mondial.. Prières et Finances...

Nous sommes en présence ,non pas d'une " impasse d'Israël "..ou de  " La Main de Fer du Hamas "ou, encore, du" partage  de la partie orientale de Jérusalem"..ou, plus récemment, de la coupure de la route de Betléem-Jérusalem.... Tout ça est en-dessous du réel..Il s'agit non pas d'impasse de ci ou de çà.. Vision puérile..

MAIS D'UNE HISTOIRE ONTOLOGIQUE DÉPLOYÉE DANS L'ESPACE-TEMPS FICHÉE DANS UN MYTHE TELLE  UNE  FLÊCHE DANS SA CIBLE..POUR L'ÉTERNITÉ..SAUF ENTENTE ENTRE LES HOMMES !

  Sinon quel est l'auteur  du Tir  ?  Et  Pourquoi ,?
  
 Pour cet enseignement  fondamental entre 7 milliards de vivants sur cette planète, infime témoin de l'Univers :

OU LES HOMMES APPRENDRONS A S'AIMER - MÊME ENTRE ADVERSAIRES - OU UNE PARTIE DE LA PLANÈTE SAUTERA -

dans le Sport c'est possible..pourquoi pas dans le Réel des Jours ?

                            -oOo-

VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web " - 87 ans - 1600 billets et articles..Quelle importance les chiffres ?






...

LE SECRET DE LA FIN COPÉ-FILLON ;LA DETTE UMP


 ET LE COMBAT CESSA FAUTE D'ARGENT !
   

L'Énormlté de la Dette , la forte insistance de RAFFARIN et d' une poignée d'autres..devant les risques de faillite du parti UMP très lourdement endetté..ont enfin apaisé le conflit,pas les hommes.

Curieusement ni la tendre Claire CHAZAL ni les autres présentateurs de nos grandes chaînes n'ont soufflé mot de l'affaire vue sous l'angle mesquin mais bien réel  du "pognon"..du blé, du jonc,du flouze dirait Audiart ,..

MAI QUI ALLAIT PAYER DES MILLIONS ?  

Comme toujours quand la télé est muette il faut compenser par la qualité de nos grande Revues et leurs équipes de brillants journalistes - on n'a pas de Pétrole mais on a les meilleurs journalistes du monde - enfin presque..

Sur cette affaire de très gros  SOUS ET LA TRICHE.. il fallait lire LE NOUVEL OBSERVATEUR   --" UMP COMMENT ILS ONT TRICHÉ" ..Et  L'ARTICLE  --- "QUI VA PAYER DES MILLIONS " - N° DU 20 SEPTEMBRE  AU 5 DÉCEMBRE -- SPÉCIAL 32 PAGES - UN MUST !


Bravo Daniel !


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" - 87 ans - 1700.. billets et articles.