février 07, 2009

POURQUOI LE PRÉSIDENT SARKOZY NOUS IRRITE

POURQUOI LE PRÉSIDENT SARKOZY NOUS IRRITE-EXACERBE MÊME ?

Voila un homme,un Politique d'envergure,vif,intelligent,mémoire prodigieuse,folle hardiesse,qui provoque le destin,dont le verbe s'inscrit dans une magistrature,entendez qu'il a le sens de la parole et mieux encore,celui de la répartie - on le démonte rarement -qui s'y frotte s'y pique..

Bourreau de travail et pourtant une épouse splendide,que bien des Présidents lui envient..bref NICOLAS SARKOZY,c'est ainsi qu'il s'appelle,à TOUT POUR PLAIRE..et cependant il nous déplait,nous excite,nous exacerbe..au point que cette irritation obture,occulte,son DIRE.

On conteste,certains l'admirent,dans d'autres pays il apparaït comme un Chef..En France on compte les ans. près de quatre ! Tiendrons-nous jusqu'à la fin de son mandat ?.Et la rue le conspue. D'autres jettent des boulons,.,ou s'y préparent ,-lors de sa prochaine visite..Promesse non tenue parait-il..? La grogne gagne,malheur aux Préfets et Responsables de la Police qui n'assureront pas..

LA TÉLÉ À SES BOTTES ..15 MILLIONS DE TÉLÉSPECTAURS.TRIOMPHE...L'EXACERBATION MONTE.

A chaque intervention à la télé,on admire l'orateur mais l'homme nous irrite. Cette " morgue",disent les uns,cette condescendance,pour les autres,bref cette domination - mais s'agit-il de celà - on aimerait moins de "tchatche" (baratin) ,plus d'authenticité - Il faut être véridique, - L'est-il,Monsieur Bling_Bling.?

L'ARGENT.

Car une chose est certaine,le Président Nicolas SARKOZY aime ceux qui manient le fric,le pèze,les doulos,jes fifrelins.. Surtout ceux.qui.voyagent en jet privé,naviguent dans leur Yacht sompueux La Grosse-Gagne en tant de crise ! Voilà ses copains..! Et nous,en dessous du SMIG ? On fait quoi ?

Et merde.

Je suis en-dessous du SMIG..comme des millions de retraités et il y a pire que nous..alors les Jet privés..l'admiration pour les patrons de la Gagne..la vitesse,le débit,tous ces arguments et lapins qu'il nous tire,tel un prestidigitateur..pour nous expliquer que le TRAVAIL ÇA VALORISE ET QU'IL A ÉTÉ ÉLU POUR VALORISER LE TRAVAIL -.bis repetitem.- On a compris Monsieur le Président,mais on compte ses sous, le compte n'y est pas,. à la fin il y a refus,on régurgite,ça dégueule.Ras-le-bol du travail et du Président beau parleur,mais qui paie l'addition ? Lui ? Vous me faites rire..le couple est plein de pognon. Pourtant quelque par on admire.l'envergure ~ Oui,l'agitation,sur tous le fronts..Il n'est pas possible que cet homme nous mente.Tout le temps..Il y a du vrai en lui..

On n'en veut plus..Merde aux promesses . IL faudra de plus en plus de police pour sauvegarder sa bagnole et lui avec..

Pourtant sommes nous authentiques ? L'homme ainsi détesté à bien été élu au suffrage démocratique : 19 MILLIONS DE VOIX..

Qui dit mieux ?

C'est dans la tête que ça se passe : sommes-nous véridiques ?


VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN LEADER SENIORS.EXPERT EN VIEILLISSEMENT " PATRIARCHE DU WEB".



LE PRÉSIDENT SARKOZY FACE AU " NON LINÉAIRE"

LINÉAIRE OU NON LINÉAIRE ? l'HOMME OPTE POUR LE LINÉAIRE..NOS PROJETS EN SONT PLEINS.. ..MAIS LA NATURE,..EST LE PLUS SOUVENT "NON-LINÉAIRE."

.D'OÙ LES DÉGATS FACE AUX " PLANIFICATIONS".ET PLANS DE RELANCE." Les journalistes de la Télé,la savaient-ils le 7 janvier ?.

@@@@@


La grande majorité des phénomènes naturels sont " non linéaires ",ce qui signifie qu'ils peuvent présenter des éffets de seuil,ou des ruptures,des éffets d'avalanche..etc..etc..

Les Fluides sont,typiquement.. des milieux à comportement "non linéaires"..
En outre la "non linéarité" ne répond pas suivant nos plans..
Il faut y réfléchir, avant de promouvoir une RELANCE, face à 15 millions de téléspectateurs.. Messieurs les journalistes êtes vous cultivés ??

DANS LES SYSTÈMES LINÉAIRES LA RÉPONSE EST PROPORTIONNELLE A L'ACTION QUE L'ON MÈNE SUR EUX......MAIS PAS DANS LE NON LINÉAIRE ..lES ÉFFETS DIFFÈRENT..

@@@

Cependant les êtres humains,et singulièrement ceux qui les dirigent adorent planifier - et alors, et quasi automatiquement,ils se plantent.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont introduit du non linéaire sans en prévoir les éffets - seuil,rupture,éffets de charge,combinés au volatil,fluidifications- et.... d'où avalanches..etc..etc..

Oui,Dame Nature n'aime pas être violée et bien souvent ceux qui nous dirigent se plantent car leurs " prévisions" s'appuient sur une linéarité dont il n'ont même pas conscience.Voire , pire encore, -leur propre " caractère" (signe gravé,en grec ) s'oppose à l'existence même d'une non linéarité.
Il me semble que tel est le cas du Président SARKOZY. Son caractère le dispose à violer la non linéarité de Dame Nature.


L'IMPRÉVISIBILITÉ ? MOTIF BIDON..!

Très facile,en ce cas, de dégager sa responsabilité sur des éffets totalement imprévus..sinistres divers..événements rarissimes.,Mondialisation.. etc... Bidon tout ça pour un homme cultivé.


RELANCES ALÉATOIRES ET PRÉVISIONS QUI SE DÉLITENT..
.

D'où les terribles éffets dits "aléatoires"..voire "imprévisibles"..qui ne le sont que par erreur d'appréciation,et cette opiniâtre et obscur désir d'introduire du linéaire et de la logique, là ou la Nature présente un éffet de seuil,une rupture..une fluidification que le prévisionniste ,bien évidemment,n'avait pas "prévu"..mëme s'il affirme le contraire..

LA RELANCE DU PRÉSIDENT SARKOZY ? LINÉAIRE..! GROS RISQUE ..

Elle se plantera sur un seuil,une rupture,un éffet d'avalanche..d'autant que le Président est un solitaire,à tous les niveaux.. et qu'il se trompe souvent...(La vie "privée" est un bon exemple de non-linéarité.).

Mais comme le Président SARKOZY n'a pas d'interlocuteur..et qu'il reste persuadé que la réponse est proportionnée aux éfforts et à l'action que l'on mène - ce qui est faux pour Dame Nature...- c'est en défintive le principe d'indétermination d'HEISENBERG qui s'appliquera et nous saurons alors si le bon plan de RELANCE se trouve là où on le croit, et fonctionne comme prévu..??

Mais cela,le cercle des journalistes,lors de la Conférence télévisée,du Samedi 7 Février 2009 - a été incapable de le rappeler à notre Président.

. Timidité ? Pudeur ?..Je pense tout simplement qu'il y avait un éffet de seuil. - Seuil de compétence - Manque de vrais EXPERTS,.. face au prestidigitateur de la République.



VIE ÉTERNELLE JEAN PAUZIN EXPERT EN VIEILLISSEMENT AUTHENTIQUE,PATRIARCHE DU WEB....

LA RELANCE EST UNE PÉTASSE QUI MANQUE D'EXPERTS

MONSIEUR LE PRÉSIDENT OU SONT PASSÉS LES EXPERTS EN ÉCONOMIE ?

Certes vous ëtes un virtuose,un brin prestidigitateur..vous tirez des lapins,des idées,une,deux,trois quatre ...le cénacle des journalistes ,improvisés " expert"..ne pipe mot, silence,motus. - .le spectacle SARKOZY fait recette,15 millions de téléspectateurs..!!

LA RELANCE ? C'EST UNE PÉTASSE QUI NOUS FRÔLE SANS NOUS CONVAINCRE..

Que sont devenus les experts,experts en économie..pas seulement présentateurs télé ou ce vieux renard DUHAMEL..et son Nouvel-Obs,la dernière carte en souvenir d'un SMS.. Ah que c'était drôle mon vieil ALAIN.. Ta perruque scintillait sous les flashs ..

.Je t'aimebien, ALAIN..mais tu comprends notre besoin d'un expert en économie,un authentique,pas un larbin.Sinon le prestigitateur vous empoche et ressort un lapin.Une cinquième idée..etc..etc..Nous on avait la tête comme une coucourge comme on dit dans le Sud et la pétasse de RELANCE ?.Rien compris,une aspirine en vitesse.



VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN EXPERT EN VIEILLISSEMENT AUTHENTIQUE.PATRIARCHE DU WEB - 84 ANS -