mai 12, 2009

POURQUOI LES ÉLECTIONS EUROPÉENNES NE " MOTIVENT" PAS LES FRANÇAIS..

POURQUOI LES ÉLECTIONS EUROPÉENNES NE " MOTIVENT" PAS LES FRANÇAIS ?

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j'AI FORMÉ DES MILLIERS DE " VENDEURS"....de toutes disciplines..des délégués de laboratoires pharmaceutiques..aux hommes politiques qui souhaitaient développer leurs connaissances et compétences dans " l'ART DE VENDRE"..

LA MOTIVATION EST LA CLÉ DE TOUTE VENTE : l'art de motiver le prospect,le client,le médecin,l'électeur. -.bref celui qui " doit se mettre en mouvement" - c'est le sens du terme " motiver". ( du latin movere )

POURQUOI LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS REFUSE-T-ELLE DE " SE METTRE EN MOUVEMENT" POUR CES ÉLECTIONS ?

Parce que les élections européennes se heurtent à un puissant frein de vente,- une contre-motivation ,en somme,qui bloque leur désir de se mettre en mouvement..L'abstention habituelle,ici,est encore renforcée par une négative violente et,en profondeur, - les votants potentièls se sentent joués, violés,frustrés..bloqués.. Mais pourquoi ?

UNE DÉMONSTRATION DE VENDRE A PARTIR D'UNE GRILLE :

Voici la plus ancienne "grille de motivation",- toujours valable quand il s'agit de former des " vendeurs".
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On leur explique,d'abord, -et c'est le fondement de toute vente- -de ne pas penser à leur propre cas,mais à celui auquel il veulent "vendre". Pensez à SON CAS ! Pas à vous.

. Voici la grille ,mnémotechnique , avec laquelle j'ai entrainé des milliers de " vendeurs " , en quarante annnées de cours,séminaires,training,ouvrages divers etc.. etc..Elle fonctionne toujours.On change la sauce,pas les motivations.


1. LA *SÉCURITÉ puissante motivation.La première,qu'elle soit affective,technique,économique.Ne jamais
la violer. ( un mot suffit parfois..)
.
2 L '*ORGUEIL - LA VALORISATION.
- tout achat doit doit valoriser le client
apporter un supplément de prestige,
si minime soit-il


3.LE *NEUF - L'achat confirme le sentiment
d'être présent au monde,d'avancer,de
participer à son progrès.. Le client à
peur,obscurément,de ne plus
être " dans la course."L'achat le rassure.

4. LE *CONFORT - personne ne souhaite utiliser
une manivelle pour démarrer sa voiture..
Tout achat doit être "facile",même l'ordi-
-dinateur,le plus sophistiqué.C'est une loi
absolue de vente.Sinon le client se sent floué.

5.*L'ARGENT - contrairement à ce que pensent
les mauvais vendeurs..et les débutants,
en matière de motivation,..l'argent n'est
pas l'impulseur principal - et l'économie
n'est pas l'argent - c'est une motivation
importante mais non éssentielle - Ce qui
compte,aux yeux du client,c'est que votre
produit donne PLUS.
Le drame de beaucoup de " vendeurs",c'est
qu'ils ramènent, inconsciemment,le prix du
produit,qu'ils tentent de vendre à ce qu'ils gagnent - eux - mensuellement ( alors le produit devient cher..à leurx yeux,et
ils le vendront mal..parce que le prix les gêne -personnellement-


6. * LA SYMPATHIE - puissante et obscure mo-
-tivation,en ce sens qu'elle peut dépendre
de nombreux paramètres,voire de pulsions
ou répulsions..que confèrent le "vendeur et
son produit. " C'est un couple, - qui attracte
ou repousse - le client se sentant -ou non-
en confiance,en osmose. Ou,au contraire,en
danger.
Ici,le produit,lui-même,joue un rôle plus éffacé.
C'est la présence de l'Autre - du " Vendeur"
" qui fait voir et sentir les bienfaits de
l'achat.Le vendeur, est un CHAMAN..

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VOICI LA GRILLE: S.O.N. C.A.S. ne pensez plus à vous
pensez à " son cas." Alors tout deviendra facile.

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LES ÉLECTIONS EUROPÉENNES ?

À présent,servez-vous de cette grille et tentez d'y faire entrer
les 5 motivations-clé ...vous constaterez très vite que la sécurité,le prestige.le neuf,le confort l'argent.et même la sympathie..posent problème.

Alors,vous aurez compris pourquoi les Français ne sont pas motivés - pas d'ardeur,d'empressement,pas même de sécurité et encore moins de confort. Pas de neuf.. Quant à l'argent ça se discute... Reste la sympathie. A vous de juger.

LA VENTE..est un art subtil,quoique viril..exigeant doigté et conviction profonde dans l'art de conduire les Hommes..

LA MOTIVATION D'ACHAT est une combinatoire,à la fois souple et directive..une technique d'encerclement sous une forme d'amour,car il faut aimer pour mieux vendre aux femmes et aux hommes.. C'est un art majeur pour la victoire..

.... Nicolas MACHIAVEL,lui-même observait en son temps,dans son langage, " que les généraux naissent avant les philosophes"..



VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN EXPERT VIEILLISSEMENT. "Patriarche du Web" 84 ans.

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