juillet 31, 2009

LES ORIGINES MESSIANIQUES DU WEB.

LA FIN DES TEMPS ANCIENS..OU LA RÉGÉNÉRATION PAR LE WEB ET LE FEU COSMIQUE , DU NOUVEL ADAM AMÉRICAIN.

Christophe Colomb ne doùtait pas qu'il s'était approché du Paradis terrestre Il croyait que les courants d'eau fraîche rencontrés dans le golfe de Paria,avaient leur source dans les quatre rivières qui arrosent le jardin d'Eden..

Le grand navigateur accordait une signification eschatologique à ses découvertes géographiques et le Nouveau Monde ,dans son esprit,représentait beaucoup plus qu'un nouveau continent ouvert à la propagation de l'Evangile.

LE WEB ANNONCIATEUR DE LA FIN DES TEMPS ANCIENS ?..

Pour de nombreux esprits,ce n'est pas un hasard si l'univers du WEB est puissament impacté par la supprématie des USA. : ici encore un signe annonciateur des Temps.. Le théologien Thomas Burnet,écrivait en 1692 " Tout comme le soleil ,la science prend son cours à l'Est et ensuite tourne vers l'Ouest.

.On pensait à l'époque que la Georgie qui se trouve sur la même latitude que la Palestine,était le futur " Eden"-,le Canaan promis, désigné par le propre choix de Dieu pour bénir les labeurs du peuple favori - l'Amérique ! -

Les premiers anglais installés en Amérique se sont considérés comme "un nouvel ADAM ", il étaient les nouveaux élus par la Providence ,pour établir une " CITÈ DE LA COLLINE " qui servirait d'exemple de la vraie Réforme pour toute l'Europe.Ils voyaient un signe divin dans le fait que l'Amérique avait été cachée au Européens jusqu'aux temps de la Réforme..

LE WEB,L'INTERNET,..SONT LES EFFETS LOINTAINS D'UNE VISION ADAMISTE DES ÉCRIVAINS ET PHILOSOPHES AMÉRICAINS.. Et l'électronique ? Dans cette tradition : Un feu cosmique !

Hé oui ! Le Web,l'Internet, -et, l'ensemble des transformations électroniques et informatiques à venir,..sont les très lointains cousins de l'innocence adamique qui saisit le Nouveau Monde !

THE AMERICAIN ADAM (1955 ) de R.W.B.LEXIS a réuni un grand nombre de citations éclairant à merveille cette tendance, parmi laquelle on n'a que l'embarras du choix..

Dans cette perspective,le WEB moderne et l'INTERNET - ,sa branche la plus vigoureuse dont les ramures couvrent la planète entière, sont les lointains descendants de cette quête purifiée, - messianique - qui croyait à une régénération imminente du monde..

LA FUREUR DU RENOUVELLEMENT ? C'EST LE NOUVEL ADAM AMÉRICAIN ! LA PRODIGIEUSE ÉNERGIE DES ÉTERNELS RECOMMENCEMENTS..!

Dans cette vision divine ,tout ce qui prétend " durer"-,ses intentions seront sondées,voire purifiées,ou, alors la construction sera détruite,frappée d'obsolescence...Tel est le cri !

" DÉTRUIRE CE QUI EST EN PIERRE,IL FAUT DÉMOLIR POUR PURIFIER NOS INTENTIONS PREMIÈRES..

C'est le cri du rêve américain surgit d'une fureur sauvage et du rejet courroucé d'un passé que la jeune Amérique refuse de porter dans ses veines.
C'est le sang nouveau qui doit chasser les Anglais.

. C'est le cri de guerre de HAWTHORNE " qui traversera bien plus tard.. le WEB et l'INTERNET ! C'est l'amour de l'Éternel qui change et se grave , chaque jour plus avant, dans le coeur des Hommes, : CE COEUR QU'IL FAUT PURIFIER ! Ainsi l'exige le poète,ainsi le veut le renouvellement.

" Nos capitoles,palais du gouvernement,tribunaux de justice,Hôtel de ville et églises sont construits de matériaux aussi durables que la pierre et la brique !"..

" Hélas ! Il vaudrait mieux qu'ils s'écroulent en ruines tous les vingt ans ou presque,de façon à inciter les gens à examiner et à réformer les institutions que ces édifices symbolisent "..


"LE PLUS GRAND SERVICE QU'A RENDU EVE À ADAM C'EST DE LE JETER À LA PORTE DU PARADIS "!!

C'est le vieux Henry, père de William JAMES qui l'affirme carrément. Toute l'énergie américaine flambe dans ces lignes.

En d'autres termes,ce n'est qu'après avoir perdu le Paradis que l'homme à commencé à devenir lui-même,créatif,audacieux ,fort,
performant, -,bref,--capable d'accomplir le grand réve de l'Amérique , le peuple choisi par Dieu.--

C'est l'histoire de la démythification de la nostalgie paradisiaque et adamique américaine, qui nous vaudra, plus tard.. cette tornade heuristique,ces gigantesques tours,cette formidable créativité,- industrielle,commerciale, scientifique,astrophysique,.

Ces" Défis " ..insensés de la Lune,Mars ,Vénus..d'autres univers peut-être ,jusqu à Dieu, Lui -Même.! Pourquoi pas ?

.Mais aussi, ces Enfers, ces guerres, ces conflits,cette présence américaine, sous toutes les latitudes,pour y faire régner la Justice divine et pouvoir frapper, -où qu'ils se trouvent -- (car les longs doigts du Prince iront les châtier ) -- ces suppôts du Diable,--ces terroristes, qui bravent l'Éternel !

Et aussi ces ravages , cette CRISE .. causés par quelques traders encore plus dingues, que les fous de Dieu.. des diablotins issus des officines de Satan -mais, hélas, demain , ils reprendont les manettes !..

Car un sang trop vif bat sous tes paupières....

Ô AMERICA !.




VIE ETERNELLE.JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 84 ANS.
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://jpauzinoverblog.over-blog.net
http://twitter.com./jeanpauzin